Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

bonne année!

  • 05-01-2006 8:25am
    #1
    Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭


    je vous souhaite une bonne et heureuse année:)


Comments

  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭Shinto


    Merci Lili,

    Est ce-que c'etait exclusivement pour moi, ou pour tout le monde? (je plaisante, je dis des betises)

    Awwww le "vous" de pollitesse et le "vous" pluriele, toujours un probleme pour les anglophones comme moi.


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    c'est pareil pour nous avec votre pluriel:)
    comment savoir si la personne s'adresse à vous personnellement ou à plusieurs personnes? c'est un casse-tête:)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002


    Bonne Année Lili! Et bonne santé aussi! ;) Happy New Year all!


  • Closed Accounts Posts: 1,648 ✭✭✭dundalk cailin


    Shinto wrote:
    Awwww le "vous" de pollitesse et le "vous" pluriele, toujours un probleme pour les anglophones comme moi.
    je suis d'accord! mais le plus difficile pour moi, c'est savoir le 'masculin' ou le 'feminin' pour chaque mot :p


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    je suis d'accord! mais le plus difficile pour moi, c'est savoir le 'masculin' ou le 'feminin' pour chaque mot :p

    oui, c'est difficile pour vous. même si tu vivais 10 ans en france, il y aura toujours un mot qui te fera douter:)
    je crois qu'il y a un nom qui peut être aussi bien féminin que masculin : après-midi.
    et tu en as d'autres qui changent de genre au pluriel : amour.


  • Advertisement
Advertisement