Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

rencontre des francophones

  • 22-05-2006 5:14am
    #1
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 391 ✭✭


    Salut,

    Est-ce qu'il y a quelque part á Dublin oú je peux rencontre des francophones pour parler en Francais car je voudrais ameliorer mon frandcais et je crois que ca marche mieux en groupes. Peut-etre, on parle francais pour une moitié du temps et anglais aprés pour que tout le monde puisse gagner!

    Ca existe ou pas?


Comments

  • Closed Accounts Posts: 1,577 ✭✭✭Heinrich


    dragonkin wrote:
    Salut,

    Est-ce qu'il y a quelque part á Dublin oú je peux rencontre des francophones pour parler en Francais car je voudrais ameliorer mon frandcais et je crois que ca marche mieux en groupes. Peut-etre, on parle francais pour une moitié du temps et anglais aprés pour que tout le monde puisse gagner!

    Ca existe ou pas?

    Alliance francaise in Kildare Street. They have a bistro I believe et si vous voulez mettre des accents mettez les correctement car c'est tres important en ortographe. Otherwise utilisez the clavier irlandais sans accents where it is trop chiant looking for them.

    Bonne chance.


  • Registered Users Posts: 30 Merrill


    Tous les mercredis à 18h00, une rencontre entre Français et irlandais de 2 heures a lieu dans la Dublin city library du Ilac Centre.
    Sinon, l'association des bretons en irlande organise régulièrement des soirées: leur site www.breizheire.com
    Tu peux aussi regarder du côté de l'AFI (Association des français en Irlande) qui est à l'origine de pas mal d'activités: après-midi pétanque, rando dans les Wiclow mountains etc.: www.afi.ie
    Enfin Le Petit Journal publie un pense-bête hebdomadaire avec les évenements concernant la communauté francophone en Irlande: http://www.lepetitjournal.com/dublin/pense_bete.html


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 391 ✭✭dragonkin


    Merci à tous,

    Environ combien de personnes vont au Ilac centre chaque semaine?

    Desolé que je me suis trompé sur les accents, c'est difficile avec un clavier irlandais de trouver l'accent grave et j'étais fainéant!


  • Registered Users Posts: 30 Merrill


    La dernière fois que je suis passé, il y a avait une trentaine de personnes.


  • Closed Accounts Posts: 7 Ricco


    Je suis passé ce soir à l'ilac et on était plus que 30 dans la salle :) Globalement, il y a plus de français que d'irlandais donc n'hésitez pas à venir !

    Pour ma part, je suis un français arrivé depuis 1 mois à Dublin et je recherche aussi des contacts Irlandais pour pratiquer mon anglais le week-end par exemple. Si ça vous interesse contactez moi !


    ... Hi I was at Ilac today and there were more than 30 persons. There is more french than irish people in average so don't hesitate to come.
    I'm french and I've been in Dublin for 1 month now. I'm looking for irish contact to improve my english. If Ur interrest, contact me ! ;)


  • Advertisement
Advertisement