Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Les Romans francophone

Options
  • 08-07-2006 11:23am
    #1
    Closed Accounts Posts: 12


    J'ai lancé ce thread pour les recommandations des livres francophone.

    Le derniere roman j'ai lu est 'Et si c'était vrai' par Marc Levy.

    Enfin, c'était vrai... je crois :rolleyes:
    Il est assez bien - mais bien 'pulp fiction.
    Mais il était facile pour moi a lire, un bon roman pour les franco-lecteurs d'un certain niveau..

    donc, avez vous les livres favoris?


Comments

  • Registered Users Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002


    Moi ça fait peut-être 8 ans que j'ai pas lu en français... :( Je lis qu'en anglais maintenant. C'est facile à trouver des bouquins français à Dublin?


  • Closed Accounts Posts: 18 Oldfatcat


    Des fois tu en trouves a Chapters, en bas, dans la partie second hand, et sur pearse st y a une librairie dediee aux langues ... mais bon, je pense qu autrement tu peux t approvisionner avec amazon & co, ils livrent a l etranger moyennant des frais de livraison un peu plus chers..


  • Registered Users Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002


    Oldfatcat wrote:
    Des fois tu en trouves a Chapters, en bas, dans la partie second hand, et sur pearse st y a une librairie dediee aux langues ... mais bon, je pense qu autrement tu peux t approvisionner avec amazon & co, ils livrent a l etranger moyennant des frais de livraison un peu plus chers..
    Merci pour le tuyau Oldfatcat! ;) J'irai y faire une tour un de ces quatre!

    Au pire comme tu dis Amazon c'est pas bête. J'y avais pas pensé... :o


  • Registered Users Posts: 2,434 ✭✭✭embraer170


    I'd recomment any book by Patrick Modiano. Real easy to read....

    Villa Triste is my personal favourite, goes a little deeper than his others.


  • Closed Accounts Posts: 52 ✭✭Mordecai


    Le Petit Prince est tres court, facile et comique.
    Il faut se souvenir "Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe."


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 85 ✭✭oranje


    J'ai acheté plusieurs livres la derniére fois que j'étais en France. Pour moi une des écrivaines la plus claire et donce ses livres sont faciles à lire c'est Ana Gavalda. Elle a écrit 'Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part' et 'Je l'aimais' pour des adultes et '35 kilos d'espoir' pour les jeunes.
    En ce moment j'essaye de lire 'Putain' de Nelly Arcan quie est Canadienne, ça donne sur la vie d'une prostituée.


  • Registered Users Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    D'abord, on trouve des romans en francais dans la bibliotheque centrale a l'Ilac Centre, et aussi a Swords, Co Dublin.

    En plus, on peut acheter des livres en francais a Easons, et a Modern Languages (je crois) a Westland Row, pres de la gare de Pearse.

    Pour ma part, d'habitude, je commande des livres sur amazon.fr ou les couts de livraisons sont moins elevés que ceux de la FNAC.fr.

    Je crois que tu peux également trouver les textes integrales de plusieurs grandes classiques en francais sur le site Gutenberg et moi, je suis plutot fan d'Alexandre Dumas.


  • Closed Accounts Posts: 22 Riviera


    Je suis d'accord que le petit prince est un bon roman. Mais j'ai lu seulement quelques pages. Il faut ameliore plus en francias. Es-ce qu'il y a des personnes en France maintenant? Je suis a Nice maintenant.


  • Registered Users Posts: 30 Merrill


    Je crois que personne n'a cité International Books (dans une parallele de Dawson street) qui a une honnête sélection de livres de poche en français.


Advertisement