Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Bono (U2) parle francais

Options
  • 20-03-2007 5:53am
    #1
    Registered Users Posts: 267 ✭✭


    Bonjour tout le monde,

    J'ai trouve un video de U2 a Paris en 2000 grace a 'YouTube'. A la fin de la chanson, Bono dit quelque phrases en francais. Regardez le ici....

    il commence a 6:13 (6 ieme minute)...
    http://www.youtube.com/watch?v=uM4ibxDsUZs&mode=related&search=

    Je voudrais savoir qu'est-ce il dit? Pourriez vous me dire sil vous plait. Je ne comprends que quelque phrases....il dit "ne quittez pas, il faut oublier"..."oubliez le Bombs, les malentendues, les temps perdues, savant comment"....BLAH BLAH. La reste je ne peux pas comprendre.

    Je voudrais voir les choses il dit ecrit sur papier. Si un francophone peut le faire, ca serait manifique.

    Sarkozy pour president :)


Comments

  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    .....pas de reponse. Je ne le crois pas. :(


  • Registered Users Posts: 123 ✭✭Scoual


    Hey Shinto !

    Ce ne sont juste que les paroles de la chanson d amour la plus belle de la langue francaise, Ne me quitte pas, de Jacques Brel.
    Brrrrr dans les commentaires de YOu Tube, quelqu un dit "This is a song of Patrick Bruel, a french artist. This song is called "Ne me quitte pas". A very good and unique snippet, I love it! " But Patrick Bruel is a cheesy **** pop singer, shame on the guy who wrote that !

    Ne me quitte pas
    Il faut oublier
    Tout peut s'oublier
    Qui s'enfuit déjà
    Oublier le temps
    Des malentendus
    Et le temps perdu
    A savoir comment
    Oublier ces heures
    Qui tuaient parfois
    A coups de pourquoi
    Le coeur du bonheur

    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas

    Moi je t'offrirai
    Des perles de pluie
    Venues de pays
    Oÿ il ne pleut pas
    Je creuserai la terre
    Jusqu'après ma mort
    Pour couvrir ton corps
    D'or et de lumière
    Je ferai un domaine
    Oÿ l'amour sera roi
    Oÿ l'amour sera loi
    Oÿ tu seras reine

    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas

    Je t'inventerai
    Des mots insensés
    Que tu comprendras
    Je te parlerai
    De ces amants-là
    Qui ont vu deux fois
    Leurs coeurs s'embraser
    Je te raconterai
    L'histoire de ce roi
    Mort de n'avoir pas
    Pu te rencontrer

    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas

    On a vu souvent
    Rejaillir le feu
    De l'ancien volcan
    Qu'on croyait trop vieux
    Il est paraät-il
    Des terres brulées
    Donnant plus de blé
    Qu'un meilleur avril
    Et quand vient le soir
    Pour qu'un ciel flamboie
    Le rouge et le noir
    Ne s'épousent-ils pas

    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas
    Ne me quitte pas

    Ne me quitte pas
    Je ne vais plus pleurer
    Je ne vais plus parler
    Je me cacherai là
    A te regarder
    Danser et sourire
    Et à t'écouter
    Chanter et puis rire
    Laisse-moi devenir
    L'ombre de ton ombre
    L'ombre de ta main
    L'ombre de ton chien


    I have to say, i do prefer Nina Simone's cover of the song than Brel's original. But there you go, the mystery is over !


  • Closed Accounts Posts: 1,974 ✭✭✭mick.fr


    Scoual wrote:
    Hey Shinto !
    Ce ne sont juste que les paroles de la chanson d amour la plus belle de la langue francaise


    Mouais la plus belle...
    Ca se discute ca.
    Enfin les avis et les couleurs..


  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    Scoual...vous etes incroyable! Merci pour ca. Je suis tres content maintenant.

    Sarkozy pour president.


  • Closed Accounts Posts: 1,974 ✭✭✭mick.fr


    Shinto wrote:
    Sarkozy pour president.

    Mouais Sarkozy
    Enfin les autres sont loin d'etre mieux..


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    Je ne comprends pas le mot "Mouais" mais je peux detecter que vous n'etes pas un fan de Sarkozy. Pourquoi exactement?

    A mon avis il a les meillieurs idees vis a vis l'ecomomie et le business. Il y a TROP de securite pour les salaries en France, et pas assez de soupless pour les entrepreneurs. C'est les entrepreneurs qui peuvent creer les postes dans cette monde et nous devons les supporter. Pourquoi ils quitent la France pour l'anglettere ou les etats unis?


  • Registered Users Posts: 123 ✭✭Scoual


    OULA ! shinto, attention... faut pas parler de politique la... non non non.
    Surtout pas parler de Sarko quand on n a pas vecu suffisamment de temps en France pour voir ce que c est, veritablement, que Sarko.

    C est tres difficile d avoir un avis sur un homme politique quand il n est que tres tres peu present sur la scene internationale. L image d un homme politique est l image faite par les medias, et un point de vue hors du pays n est pas le meme que le point de vue d un media national.

    Et puis de toute facon, toute discussion sur Sarko fache / enerve, qu on soit pour ou contre lui !

    Quant au reste, cela se discute et je crois que tu prends un enorme raccourcis et un point de vue tres subjectif mais bon...

    En gros, les 3 candidats a la presidentielles en tete se ressemblent pas mal donc tout debat est presque inutile et il n y a qu une chose a esperer : que les francais ne votent pas de maniere aussi inquietante qu en 2002...
    By the way, Mouais = ouais sans la conviction (oui + hmmm). C est pas "non" mais c est pas "oui je suis d accord" non plus.


  • Registered Users Posts: 267 ✭✭Shinto


    Scoual,

    Merci pour le definition de "mouais."

    Vis a vis Sarkozy, oui vous avez raison que je ne connais pas assez de la politique francais donne le fait que je n'y ai vecu qu'un an.

    Mais aussi, le fait que je ne suis pas francais peut-etre me donne un opportunite de voir des choses d'un perspective frais et differente.

    Mais, j'admets que vous connaissez plus de moi vis a vis Sarkozy et la vie politique en france donc je ne vais pas dire que vous avez tort. Je ne suis qu'un homme irlandais, qui habite en Coree, qui regarde TV5 sur l'internet pour les nouvelles quelque fois par semaine. Vive la France.


  • Registered Users Posts: 123 ✭✭Scoual


    Shinto, je ne dis pas que tu as tord, d ailleurs, mon point de vue en matiere de politique, c est qu il n y a que des avis et pas de "bien" et "pas bien". De meme que rien n est simple et resumable.
    Ca me parait evident qu avec l interet que tu portes au francais et a ta maitrise tu sais un minimum de quoi tu parles.
    Par contre, avec Le Pen, Sarko est un sujet polemique.
    Je crois que j exprimais tout simplement un petit malaise a ce debut de debat :D
    Enfin si je me suis expatrie de mon pays, c est que j ai un peu perdu espoir en le "vive la france"


  • Closed Accounts Posts: 1,974 ✭✭✭mick.fr


    Un petit post sur la France que j'ai ecrit il y a 2 jours.
    Ici, premiere page de mon blog : WTF FRANCE ?

    Commentaires et discussions supplementaires ici ou ailleurs sont les bienvenues.


  • Advertisement
Advertisement