Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

help with correction of french sample answer

Options
  • 29-03-2008 3:34pm
    #1
    Closed Accounts Posts: 154 ✭✭


    Le slogan officiel de la Coupe du Monde 2006 est le
    rendez-vous de l’amitié. Est-ce que cette aspiration
    est vraie pour le sport en général, non seulement pour
    le foot?

    Ok i have to do this question and i have a sample answer written.If someone could read through it,point out mistakes and ways to improve it or other ideas,it would be great!

    Généralement le sport encourage l`amitié et la coopération surtout dans les sports collectifs.Je sais par expérience.Par exemple,moi et mon meilleur ami Stephen entrainons ensemble avec nos équipe locale.On passe des heures a discuter des tactiques.Nous avons gagné de nombreuses competitions et nous avons une collection de coupes,de plaques et de médailles.

    Le sport est un bon moyen de rencontrer des nouveauxs amis.L`année dernier,j`ai été member de St Senans,un petit club de rugbya shannon.Je rencontrs des personnes différents.

    Enfin,je pense que l`amitié et le sport sont essentiels pour un bon équilibre dans la vie.


    Any help is much appreciated.


Comments

  • Closed Accounts Posts: 14 jakimo


    moi et mon meilleur ami Steven nous entrainons ensemble (entrainer is reflexive)
    avec NOTRE eqiupe (notre is singular)

    des nouveaux amis (i think the s was just a typo)

    j'ai etait MEMBRE
    J'ai rencontre beaucoup de gens differents ( past tense)


    sorry i dont know how to put accents on the keyboard. Good answer for the most part, definately A standard.


  • Closed Accounts Posts: 78 ✭✭Fibonacci23


    eoins2345 wrote: »
    L`année dernier,j`ai été member de St Senans,
    jakimo wrote: »
    j'ai etait MEMBRE
    ( past tense)



    J'étais....


  • Registered Users Posts: 784 ✭✭✭Peleus


    eoins2345 wrote: »
    Le slogan officiel de la Coupe du Monde 2006 est le
    rendez-vous de l’amitié. Est-ce que cette aspiration
    est vraie pour le sport en général, non seulement pour
    le foot?

    Ok i have to do this question and i have a sample answer written.If someone could read through it,point out mistakes and ways to improve it or other ideas,it would be great!

    Généralement le sport encourage l`amitié et la coopération surtout dans les sports collectifs. Je sais par expérience. Par exemple,moi et mon meilleur ami Stephen entrainons ensemble avec nos équipe locale.On passe des heures a discuter des tactiques.Nous avons gagné de nombreuses competitions et nous avons une collection de coupes,de plaques et de médailles.

    Le sport est un bon moyen de rencontrer des nouveauxs amis.L`année dernier,j`ai été member de St Senans,un petit club de rugby a shannon. Je rencontrs des personnes différents.

    Enfin,je pense que l`amitié et le sport sont essentiels pour un bon équilibre dans la vie.


    Any help is much appreciated.


    moi et mon meilleur ami Stephen entrainons ensemble avec nos équipe locale: Mon meilleur ami at moi nous entrainons ensemble avec notre équipe locale.

    L`année dernier: L'année is (f) so it should be: L'année dernière ***

    j`ai été membre: J'étais membre is better since l'imparfait means you were a member for a while and not just for one instant.

    Je rencontrs des personnes différents: use passé composé. Stick a 'beaucoup de' in there and remeber, its 'une personne' even if you're talking about a man. So the 'différants' had to have an e

    J'ai rencontré beaucoup de personnes différantes.

    *** just in case you're interested, learning this really stopped me from making mistakes:

    L'été dernier .... L'été prochain [M]
    L'année dernière ... L'année prochaine [F]
    L'an dernier ... L'an prochain [M](Année is better that An IMO)
    La semaine dernière... La semaine prochaine [F]
    Le weekend dernier ... le weekend prochain [M]

    they're all common mistakes and just learning all that will get a you a few extra percent.


  • Closed Accounts Posts: 78 ✭✭Fibonacci23


    Peleus wrote: »
    moi et mon meilleur ami Stephen entrainons ensemble avec nos équipe locale: Mon meilleur ami at moi nous entrainons ensemble avec notre équipe locale.

    L`année dernier: L'année is (f) so it should be: L'année dernière ***

    j`ai été membre: J'étais membre is better since l'imparfait means you were a member for a while and not just for one instant.

    Je rencontrs des personnes différents: use passé composé. Stick a 'beaucoup de' in there and remeber, its 'une personne' even if you're talking about a man. So the 'différants' had to have an e

    J'ai rencontré beaucoup de personnes différantes.

    *** just in case you're interested, learning this really stopped me from making mistakes:

    L'été dernier .... L'été prochain [M]
    L'année dernière ... L'année prochaine [F]
    L'an dernier ... L'an prochain [M](Année is better that An IMO)
    La semaine dernière... La semaine prochaine [F]
    Le weekend dernier ... le weekend prochain [M]

    they're all common mistakes and just learning all that will get a you a few extra percent.



    that's gas!!

    What ya aiming for in french?


  • Registered Users Posts: 784 ✭✭✭Peleus


    that's gas!!

    What ya aiming for in french?

    I'm hoping for an A2, but could get an A1 if I worked really really hard. I should get a B1 at least.


  • Advertisement
Advertisement