Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

French Notes HERE!

Options
  • 21-03-2009 10:44pm
    #1
    Posts: 0 ✭✭✭


    put all your french notes here :)


Comments

  • Posts: 0 ✭✭✭ [Deleted User]


    Je suis vraiment impatient d’aller en fac car je pense qu’il y a une ambiance très différente à la fac: on a beaucoup plus de liberté qu’à l’école, on peut rencontrer beaucoup de gens nouveaux et si on veut, on peut prendre part à différents clubs et élargir ses horizons. Ce sera vraiment super.

    Bien sûr, je ne considère pas la fac comme des “vacances”! Je sais que je devrai travailler dur pour mon avenir. J’ai de l’ambition et quand je quitterai l’université, j’aimerais obtenir un bon emploi. Pour moi, cela veut dire gagner un bon salaire et être heureux.

    Si j’obtiens les points nécessaires, je voudrais etudier le droit. Je crois que je vais choisir un emploi qui a à voir avec les droits de l'homme. Qui sait, peut-être que je ferai droit?


  • Posts: 0 ✭✭✭ [Deleted User]


    L’année du Bac est stressante mais moi, je me réserve quelques heures chaque semaine pour faire les choses que j’aime et pour oublier un peu toute la pression de l’école et des études. Même si je suis débordé de travail, je prends quand même le temps de faire du sport, de regarder mon émission préférée à la télé ou d’aller voir un bon film avec quelques copains.

    La musique joue aussi un rôle important dans ma vie. Elle m’accompagne tout au long de la journée: j’allume la radio quand je me réveille le matin, j’écoute mon baladeur dans le bus. Le soir, je m’endors en écoutant mes CD préférés. C’est encore mieux que de regarder la télé.

    Les loisirs sont très importants pour avoir une vie aussi saine et équilibrée que possible surtout pendant une année aussi stressante que celle du bac. Si on se noie constamment dans le travail, on devient fou!


  • Registered Users Posts: 8,004 ✭✭✭ironclaw


    I take it your fluent then? Thats very impressive but I'd never learn that off. Plus the examiner would then think I'm amazing and expect a much higher standard.

    But is it not just a very ornate way of saying the same thing as everyone else? yes it burns more time but it takes alot more learning for very little extra.


  • Closed Accounts Posts: 643 ✭✭✭Swizz


    I <3 paddyg91


  • Closed Accounts Posts: 162 ✭✭irishmonkey


    Swizz wrote: »
    I <3 paddyg91


    That is exactly what i was about to say...


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 4,537 ✭✭✭jaffa20


    Swizz wrote: »
    I <3 paddyg91

    A+

    Tres Bien!


  • Closed Accounts Posts: 643 ✭✭✭Swizz


    Il faut que le gouvernement prennes des measures pour ameliorer la situation avant qu'il soit trop tard.

    Also does anyone have any other phrases for Le crise economiques?


Advertisement