Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

* French (HL) predictions / discussion * (1 thread only please)

Options
13

Comments

  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    D'accord, parlons sur le Racisme. Tout d'abord, il faut que je dise que je déteste le racisme que ce soit le racisme en Irlande ou a l'étranger. D'apres moi, le racisme est un des plus grands problemes de nos jours.

    En fait, je ne pourrai jamais comprendre l'état d'esprit d'un raciste. Le racisme n'est pas juste ni intelligent. Que pensez-vous sur les racistes Irlandais? Je trouve qu'ils sont les plus pires gens de notre societé.
    "l'état d'esprit" Fluent subjunctive? A1 here folks.

    Tout d'abord, je vois l'effets du racisme chaque jour. Il y a un eleve polonais dans mon classe (ma classe?), et de temps en temps, il est un victime d'intimidation. C'est vraiment degoutante a mon avis. Quand je le vois, j'essaie l'aider.

    Il y a aussi le racisme dans la vie quotidienne! J'ai travailleé dans un hotel il y a un année. Et lá, j'ai vu beacoup de racisme et d'intimidation. J'ai travaille avec plusieurs etranges. Les clients ont eté toujours tres amicale et sympa a moi, mais ils ont eté tres impoli a les etranges. J'ai penseé (penseé doesn't look right) que il n'eté pas juste.

    Most of that was my own french, please correct any mistakes you see :p


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Non, "chacun" est un mot masculin singulier.
    Signifie chacun "everyone"?
    I've completely forgotten how to ask questions in french too.


  • Closed Accounts Posts: 5,734 ✭✭✭J_E


    Le racisme n'est pas juste ni intelligent. Que pensez-vous sur les racistes Irlandais?
    Correct me if I'm wrong but shouldn't that be "Le racisme n'est ni juste ni intelligent"?


  • Registered Users Posts: 243 ✭✭GoldRush4821


    In case people want to cram for racism:

    Le racisme m'inquiete. J'ai du mal a comprendre cette haine qui existe entre les differents peuples de notre monde. Personellement, je pense que tout personne, quelle que soit sa couleur, sa religion ou sa nationalite devrait avoir le droit de s'exprimer. Malheureusement, ce probleme est si repandu. Le racisme peut se manifester de plusieurs facons; cela peut etre des insultes a l'ecole, des aggressions physiques ou des graffitis sur les murs. Finalement, le racisme semble se concentrer presque exclusivement sur l'apparence physique des victimes beaucoup plus que sur leur nationalite. Il faut avouer que c'est un vrai scandale.

    Wouldn't it be a good idea for us to write out essays we know so other people can get tips and we can find out if were making mistakes in grammar? Why only think of this now!!


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    In case people want to cram for racism:

    Le racisme m'inquiete. J'ai du mal a comprendre cette haine qui existe entre les differents peuples de notre monde. Personellement, je pense que tout personne, quelle que soit sa couleur, sa religion ou sa nationalite devrait avoir le droit de s'exprimer. Malheureusement, ce probleme est si repandu. Le racisme peut se manifester de plusieurs facons; cela peut etre des insultes a l'ecole, des aggressions physiques ou des graffitis sur les murs. Finalement, le racisme semble se concentrer presque exclusivement sur l'apparence physique des victimes beaucoup plus que sur leur nationalite. Il faut avouer que c'est un vrai scandale.

    Wouldn't it be a good idea for us to write out essays we know so other people can get tips and we can find out if were making mistakes in grammar? Why only think of this now!!
    I'm just realising that my french is so simple compared to yours.
    *doomed*


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 5,734 ✭✭✭J_E


    PJelly wrote: »
    I'm just realising that my french is so simple compared to yours.
    *doomed*
    There is NOTHING wrong with simple French as long as it is grammatically correct. If you can write a clear essay, with one or two fancy phrases, simple uses of tenses and pronouns, it's an A. I have about 10-15 A essays and none of them are technically difficult.


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Cydoniac wrote: »
    There is NOTHING wrong with simple French as long as it is grammatically correct. If you can write a clear essay, with one or two fancy phrases, simple uses of tenses and pronouns, it's an A. I have about 10-15 A essays and none of them are technically difficult.
    My french used to be way better, around the standard of that essay above. But we had no teacher for half the year, and forgot most of it. The new teacher then had to repair the damage left by not having a teacher, so we have no essays prepared.
    Hence the worry now!


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Cydoniac wrote: »
    There is NOTHING wrong with simple French as long as it is grammatically correct. If you can write a clear essay, with one or two fancy phrases, simple uses of tenses and pronouns, it's an A. I have about 10-15 A essays and none of them are technically difficult.
    Oh and I have some phrases like "On a cours le risque du cardiac" (is that right?)
    and others stolen from boards :phttp://www.boards.ie/vbulletin/showthread.php?t=2056293740


  • Closed Accounts Posts: 13 rallyrolin


    PJelly wrote: »
    "l'état d'esprit" Fluent subjunctive? A1 here folks.

    Tout d'abord, je vois l'effets du racisme chaque jour. Il y a un eleve polonais dans mon classe (ma classe?), et de temps en temps, il est un victime d'intimidation. C'est vraiment degoutante a mon avis. Quand je le vois, j'essaie l'aider.

    Il y a aussi le racisme dans la vie quotidienne! J'ai travailleé dans un hotel il y a un année. Et lá, j'ai vu beacoup de racisme et d'intimidation. J'ai travaille avec plusieurs etranges. Les clients ont eté toujours tres amicale et sympa a moi, mais ils ont eté tres impoli a les etranges. J'ai penseé (penseé doesn't look right) que il n'eté pas juste.

    Most of that was my own french, please correct any mistakes you see :p
    thats great.. i think u mean "plusieurs etranger", foreign people, instead of "plusieurs etranges"


  • Registered Users Posts: 243 ✭✭GoldRush4821


    Don't think that all of my french is to that standard. For one thing I talked about racism in my oral so I had that done to death. If I'm asked on the recession, or politics I can assure you it won't look so pretty. We all have our strengths and weaknesses.


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Que etait racisme...
    L'alcool maintenant? :D


  • Registered Users Posts: 814 ✭✭✭NotExactly


    PJelly wrote: »
    My french used to be way better, around the standard of that essay above. But we had no teacher for half the year, and forgot most of it. The new teacher then had to repair the damage left by not having a teacher, so we have no essays prepared.
    Hence the worry now!

    You shouldn't have any essays prepared anyway.


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    rallyrolin wrote: »
    thats great.. i think u mean "plusieurs etranger", foreign people, instead of "plusieurs etranges"
    Oh I threw the S there because it was plural
    Guess I said several strange :)


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    NotExactly wrote: »
    You shouldn't have any essays prepared anyway.
    Well I don't plan to go in and regurgitate essays. It's just that we've never done anything topical like drink or drugs. So I'd have trouble approaching the essay in the first place.


  • Closed Accounts Posts: 5,734 ✭✭✭J_E


    Oh, another tip. If you don't know how to say something, don't try make it up because 8/10 you'll get it wrong unless it's very simple. Try to work your way around it with stuff you know. Kind of like what you'd do in Irish.


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Cydoniac wrote: »
    Oh, another tip. If you don't know how to say something, don't try make it up because 8/10 you'll get it wrong unless it's very simple. Try to work your way around it with stuff you know. Kind of like what you'd do in Irish.
    Oh yeah, I'm going to be very slow and deliberate as I write, making sure I work out every sentence before I write it.
    I have to write what I CAN say, not what I WANT to say.


  • Registered Users Posts: 243 ✭✭GoldRush4821


    Np I need the practice:

    Il y a ceux qui disent que les jeunes boivent trop de l'alcool. Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Bien sur, il y a certaines qui consomment trop de l'alcool. Par exemple, si vous sortez a Cork le samedi soir, vous verrez centaines de jeunes en etat d'ivresse et tres souvent, ils ne sont pas capables de marcher droit. Il faut avouer que c'est un vrai scandale.
    Pourtant, je pense que la plupart des jeunes de mon age ont respecte pour l'alcool. Quant a moi, je sors le weekend et je prends une pinte de Guinness, ca, c'est normale. Mais, je n'ai pas l'envie de boire a la defonce. C'est tres nocif pour la sante. En conclusion, je dirais que la plupart de jeunes de mon age ont respecte pour l'alcool. Ils se comportent comme moi quand ils font des soirees.


  • Registered Users Posts: 10,992 ✭✭✭✭partyatmygaff


    We all have our strengths and weaknesses.
    A chacun, son Everest.


  • Registered Users Posts: 243 ✭✭GoldRush4821


    Well I have these learned but that's my vocab on the topic so I can twist it any way I want if the general topic comes up. Does anyone have anything on cyber bullying? I'd really appreciate it.


  • Closed Accounts Posts: 13 rallyrolin


    hmm is the recession a posibility?


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Np I need the practice:

    Il y a ceux qui disent que les jeunes boivent trop de l'alcool. Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Bien sur, il y a certaines qui consomment trop de l'alcool. Par exemple, si vous sortez a Cork le samedi soir, vous verrez centaines de jeunes en etat d'ivresse et tres souvent, ils ne sont pas capables de marcher droit. Il faut avouer que c'est un vrai scandale.
    Pourtant, je pense que la plupart des jeunes de mon age ont respecte pour l'alcool. Quant a moi, je sors le weekend et je prends une pinte de Guinness, ca, c'est normale. Mais, je n'ai pas l'envie de boire a la defonce. C'est tres nocif pour la sante. En conclusion, je dirais que la plupart de jeunes de mon age ont respecte pour l'alcool. Ils se comportent comme moi quand ils font des soirees.
    God I had to google translate half of that. Guess I'll take the other side of the argument.

    Personallment, je ne suis d'accort avec votre declaration. Bien que il soit beacoup de jeunes qui respecte l'alcool. A mon avis, il y a plus en plus qui abus l'alcool, et il est un scandale.

    Chaque nuit que je sors a Ballinasloe, je vois de jeunes, buvant. Ils sont toujours ivre, est un peu dangerux. Ils causent destruction de batiments avec grafitti, et chaque nuit je vois au moins un jeune qui vomis. (I always have problems with the vomit sentence. That right?)

    Aussi, l'alcool est tres mal pour notre sante. C'est d'accord si vous bois en moderation. Mais, si vous bois trop, vous tomberai malade. (As I use the formal "Vous" for bois, do I need to use buvez? Or do I just treat it like Tu." Si vous devenis (Is devenir irregular? Can't find it in my book (yes I just tried to cheat :P)) ivre, vous se mets en danger. (Just made that up, seems a bit dodgy). Comme les bagarres entre les ivrogenes est chose comme sa.

    C'est pourquoi je crois que les jeunes de nos jours boivent trop, et se mets en danger.

    Thats quite a broken essay. Je pense.


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    rallyrolin wrote: »
    hmm is the recession a posibility?
    Anything is really.


  • Closed Accounts Posts: 13 rallyrolin


    En ce moment , la recession ne m'affecte pas, elle affecte mes parents car tout les plus cher, ils paient plus de taxes
    en general la vie est tres difficile a cause de la recession . il y a plus de canger, moins d'emlpois. les banques n'ont pas d'argent. elle refuser de preter de l'argent aux-entreprises l'economise va mal

    as yous can all see im trying to scrape a pas in honours:(


  • Registered Users Posts: 243 ✭✭GoldRush4821


    That was quite good for on the fly.

    Personellment, je ne suis d'accord avec votre declaration. Bien que il soit beacoup de jeunes qui respecte l'alcool. A mon avis, il y a plus en plus qui abus l'alcool, et il est un scandale.

    Chaque nuit que je sors a Ballinasloe, je vois des jeunes, buvant. Ils sont toujours ivres, est un peu dangereux. Ils causent destruction de batiments avec grafitti, et chaque nuit je vois au moins un jeune qui vomis. (I always have problems with the vomit sentence. That right?)

    Aussi, l'alcool est tres mal pour notre sante. C'est bon si on boit en moderation. Mais, si on boit trop, on tombera malade. Si on devient ivre, on se mets en danger. Comme les bagarres entre les ivrogenes est chose comme sa.

    C'est pourquoi je crois que les jeunes de nos jours boivent trop, et se mets en danger.

    I'm no teacher but those are some of the corrections I could make. It was good though. Try and use "on" instead of "vous" its easier to conjugate.


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Et la crise economique!

    Recemment, nous avons entreé une grande crise economique. C'est la pire crise depuis l'année trente!

    Maintenant, il n'y aucun d'argent. I'l y a beaucoup des chomeurs, des pauvres, et des sans-abris a cause de crise economique. C'est tres difficile pour le familles a payer leurs hypotheques et leurs taxes.

    (I just wrote "Ta a lán")Plus en plus jeunes quittent le pays maintenant a cause de crise economique. Ils vont a l'australie parce que ils pensent que il y a beaucoup de l'argent est travaille la.

    Mais, les gens riches ne sont pas affectes par le crise. Et je pense que est un scandale. En fait, maintenant, ils sont plus riches! Est le gens normaux souffrent.

    Cet crise est vraiment un cauchemar. Surtout la fait que pendant cet crise, le riches deviennent plus riches, est les pauvres deviennent plus pauvres.


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    Sorry, just trying to spit out all the information I know onto some medium, and I type faster than write.


  • Registered Users Posts: 243 ✭✭GoldRush4821


    For the australia line, use this: Ils vont a l'Australie parce qu'il y a beaucoup de debouchees la - bas. C'est beaucoup plus facile a trouver un emploi bien remunere.

    BTW if you see mistakes in my grammar please let me know... better to find out now than tomorrow..!


  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    rallyrolin wrote: »
    En ce moment , la recession ne m'affecte pas, elle affecte mes parents car tout les plus cher, ils paient plus de taxes
    en general la vie est tres difficile a cause de la recession . il y a plus de canger, moins d'emlpois. les banques n'ont pas d'argent. elle refuser de preter de l'argent aux-entreprises l'economise va mal

    as yous can all see im trying to scrape a pas in honours:(
    That was good though!

    Oui, je suis le meme. Mes parents sont touchent par le crise aussi. A cause de crise, mon pere perds son emploi. Et ma mere a commenceé travailler dans le nouveau hotel dans mon quartier. Nous n'avons beacoup d'argent. Je suis touche par le crise economique aussi. Je perds mon petit boulot dans un magasin. Et je n'ai pas de l'argent pour mon musique, et mon jeux videos.

    Just made up a load of crap :p

    Thanks for reminding me to make a paragraph about how it affects me too!


  • Closed Accounts Posts: 13 rallyrolin


    took a good few bits and bobs out of that, nice one;)


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 494 ✭✭PJelly


    For the australia line, use this: Ils vont a l'Australie parce qu'il y a beaucoup de debouchees la - bas. C'est beaucoup plus facile a trouver un emploi bien remunere.

    BTW if you see mistakes in my grammar please let me know... better to find out now than tomorrow..!
    Not sure what "De debouchees la - bas" means. Google translate is giving me something back about uncorking.

    I was under the impression that beaucoup has to always be with de? Well, in 99% of cases anyway.
    To be safe there I would probably use vraiment.


This discussion has been closed.
Advertisement