Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Un petit peu de conversation :)

Options
  • 01-07-2011 6:13pm
    #1
    Closed Accounts Posts: 107 ✭✭


    Salutations!

    Si on veut, on peut parler un petit peu de francais ici, si nous le faisons, notre francais sera bien amondé. :)

    Alors, je commencerai. :)

    Alors, je m'appelle Patrick, j'habite ici en Irlande, je viens de passer mon Bac et j'espere continuer mes études l'automne prochain. :)

    Alors, mon premier choix est la Droit et la langue francaise a Trinity. :)

    Et bien, pendant cet été je voudrais bien améliorer mon francais. :)

    Comme on voit, (j'espere) mon niveau de francais et assez bon et je le parle bien. :)

    Mais je voudrais le perfectionner. :)

    Comment allez-vous aujourd'hui, j'espere que on va bien? :)

    [basically, a little bit of french chatter, for anyone looking to improve / maintain usage. :) ]


Comments

  • Closed Accounts Posts: 11,299 ✭✭✭✭later12


    Salut Patrick, alors est-ce-que tu vas étudier le droit Irlandais avec le droit Français, ou la langue française, ou la langue et le droit français a la fois?

    Mais au fait, il y a une bonne ambiance, et la faculté de droit est bien établi, deux Presidents y ont enseigné, je crois.

    Mais ce qui est le plus important, cest que tu auras un grand choix des boîtes, des pubs, des étudiantes aussi, et beaucoup des nuits blanches....

    Ah l'âge doré. Moi, jsuis diplômé... et plein d'amertume...:pac:


  • Registered Users Posts: 7,020 ✭✭✭eVeNtInE


    This post has been deleted.


  • Closed Accounts Posts: 107 ✭✭IfUSeekAmy


    later10 wrote: »
    Salut Patrick, alors est-ce-que tu vas étudier le droit Irlandais avec le droit Français, ou la langue française, ou la langue et le droit français a la fois?

    Mais au fait, il y a une bonne ambiance, et la faculté de droit est bien établi, deux Presidents y ont enseigné, je crois.

    Mais ce qui est le plus important, cest que tu auras un grand choix des boîtes, des pubs, des étudiantes aussi, et beaucoup des nuits blanches....

    Ah l'âge doré. Moi, jsuis diplômé... et plein d'amertume...:pac:

    Oui, vous avez raison. :) Principalement, je vais étudier le droit francais (je ne sais pas comment écrire les accents?) mais aussi il y aura des cours qui concerneront la langue francaise.

    Mais oui, le faculté est tres bien établi, Ivanna Bacik y travaille. La sénateure du parti 'Labour' :) Avec un petit peu de chance (et des bonnes notes) elle m'enseignera au sujet de la droit pénal cet automne. :)

    Eh bien, comme vous disiez, il existe des choses qui sont plus importants ou, au moins, plus agréable. :) 'des nuits blanhes' c'est ma nouvelle phrase préférée. Il y en aura beaucoup. Je les attends. :)

    Haha, on travaille tres dur pour devenir diplomé? C'était toujours votre objectif, ne c'était pas? Vous avez réussi! :) :P Je présume que vous avez étudié le francais?


  • Closed Accounts Posts: 107 ✭✭IfUSeekAmy


    eVeNtInE wrote: »
    This post has been deleted.

    Haha! 'Le droite et la science politique' est mon deuxieme choix! :) On ne pense pas qu'il y aura beaucoup de poésie avec 'le droit irlandais et le droit français'? :P J'espere qu'il n'y en aura pas beaucoup en tout cas!

    Ahm, j'ai entendu qu'on puisse étudier le francais (ou une autre langue) avec la majorité des degrés. Regarde la page 13 du prospectus de Trinity. :)

    Je pense que je vais commencer à étudier l'allemand... :)


  • Registered Users Posts: 7,020 ✭✭✭eVeNtInE


    This post has been deleted.


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 107 ✭✭IfUSeekAmy


    eVeNtInE wrote: »
    This post has been deleted.


    HaHa, j'ai entendu aussi que le faculté de francais a Trinity est vraiment terrible. Mais, on ne sait pas, peut etre ils seront fantastiques!

    Heureusement on m'a informé que les cours qu'on étudie pendant L&F sont organisées par le faculté de droit. :)


  • Registered Users Posts: 757 ✭✭✭Apanachi


    Salut toute le monde!

    Je suis irlandaise, mais j'habite maintenant en Allemagne, je dois parler l'allemand toute le jour est j'ai ne pas de chance de parler français, mais je pense que c'est de temps pour se améliorer, alors, je suis ici dans le forum français parce que j'espere que je peux avoir beaucoup des conversations et peut être je serai mieux en français


  • Registered Users Posts: 245 ✭✭AbsentPonderer


    Je voudrais étudier le Francais et le droit aussi ;)
    mais a Cork!
    c'était la matiére qui me plaisait le plus a l'école :)


  • Registered Users Posts: 1,148 ✭✭✭plein de force


    Salut,
    J'ai 18 ans et je viens de finir le bac aussi. Il y a beaucoup de nous ici, non? :p Je veux étudier le commerce et le francais à la fac. Sinon, le francais et l'espagnol pour devenir interprète ou traducteur parce que je m'intéresse beaucoup aux langues étrangères.
    À tout ceux qui viennent de finir le bac, j'espère que tout le monde passe un bon été en ce moment. Il ne nous reste pas longtemps avant de recevoir les résultats.


  • Closed Accounts Posts: 50 ✭✭beccabeccabecca


    Salut tout le monde! J'ai vingt ans et j'ai viens de finir ma deuxième année à la fac. J'étudie francais, espagnol et écriture créative à Galway. Si quelqu'un a des questions sur le cours universitaire, n'hésitez pas de me les demander :).

    L'année prochaine, je serai assistante d'anglais dans une école primaire en France. Je l'attends avec impatience, mais il me rends peur à la fois parce que bien que mon niveau de la langue écrite soit assez fort, je trouve que mon francais est trop academique pour la vie cotidienne! Pour exemple, j'ai visité la France pour la première fois il y a trois semaine, et c'était impossible pour moi comprendre les gens au début :eek:. Ils utilisent des mots et des expressions très diffèrents que ceux qu'on apprend en Irlande, non? Et le rythme aussi - totalement different! Et ne me parlez pas du tout du verlan...c'est trooop chiant :pac:! Mais après cette année, je pourrai parler la langue couramment, bien sur ;) :rolleyes:.

    Je voudrais etre prof de langues, mais je ne suis pas toujours sure si je voudrais rester en Irlande ou quoi. Si mon francais améliorer beaucoup l'année prochaine, je voudrais étudier un Master à une fac francaise et peut-etre rester là-bas pour enseigner l'anglais ou l'espagnol. On peut rever!

    (Excusez-moi pour le manque de caractères spéciaux, je sais pas comment les faire sur mon ordi!)


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 1,148 ✭✭✭plein de force


    Becca, ca va? Où en france vivras-tu? si tu as déjà un bon niveau (et on peut le voir de ce que tu as écrit), ca ne te prendra pas beaucoup de temps pour t'habituer au francais quotidien :)

    Je suis jaloux de toi, j'aimerais partir en france, mais il faut attendre deux ans. Je meurs d'envie d'y partir, je n'ai jamais eu l'occasion d'y partir ou un autre pays francophone. Amuses-toi bien


  • Closed Accounts Posts: 50 ✭✭beccabeccabecca


    Ca va bien merci, et toi? :) Je serai à Amiens, c'est dans le nord entre Paris et Lille. Mes amis francais m'ont dit qu'il n'y a rien là-bas sauf une catédrale...mais on verra ;).

    J'espère que t'as raison...quand j'étais à Bordeaux avec mes amis (ils sont tout francais) je peux pas comprendre aucun mot pendant la première journée. C'était choquant, mais j'avais (et bien, j'ai) de la chance parce que ils ont beaucoup de patience avec moi (bé ouais, ils en ont besoin :P!). Et ils m'ont appris l'argot typique...mes profs à la fac ne seront pas contents, mais ca m'amuse bien :D!

    Prends courage, j'étais dans ta place il n'y a que quelques semaines...et maintenant j'suis en train d'organiser ma nouvelle vie francaise :). J'suis sure que tu peux faire le meme truc à l'avenir :).


  • Registered Users Posts: 464 ✭✭rosskind


    Il est assez fort, aye?


  • Registered Users Posts: 464 ✭✭rosskind


    Je viens de passer mon Bac et je voudrais étudier le driot francais aussi! Incroyable mais vrai!!


  • Registered Users Posts: 365 ✭✭Diairist


    Tu te diriges à Amiens? Si tu vas au Nord, tu es obligée de regarder ce DVD. Obligatoirement tu mettras les sous-titres !
    Non - ce n'est pas vrai! ;) Dans la réalité tu ne seras pas au Nord. En Picardie, tu seras bien loin de la Belgique, quand même !


  • Closed Accounts Posts: 50 ✭✭beccabeccabecca


    Mdr, Diarist, j'ai lu le resumé du film et il parlait des memes trucs exactement que mes amis m'ont dit! Il faut que je le voie :D. Mais je m'en fiche parce que je serai en France finalement :pac:! Et heureusement Amiens est assez proche de Paris (il faut moins de deux heures si on prend le TGV), donc je pourrai échapper des ch'tis de temps en temps ;).


  • Registered Users Posts: 496 ✭✭bette


    Paris n'est pas le nombril du monde. Allez vivre en Haute Savoie.


  • Registered Users Posts: 4,905 ✭✭✭Aard


    ...et évitez la Côte d'Azur.


  • Registered Users Posts: 7,020 ✭✭✭eVeNtInE


    This post has been deleted.


  • Registered Users Posts: 4,905 ✭✭✭Aard


    J'habite sur Nice, et malgré son statut comme une ville rélativement internationale, la mentalité locale n'est pas franchement trop loin de celle de "La France Profonde". Bosser avec les Niçois c'est difficile -- je connais même un architect irlandais ici, et il dit la même chose. Ils veulent rien faire tout simplement. La fac ici est dingue aussi -- j'y assitais à des cours de français pendent une semestre. C'était pas terrible, mais quand même c'est affreux comme université. Si vous avez envie d'étudier dans le Sud, allez à Montpellier, Aix, ou bien Monaco. Et ne me demande pas sur les taxes foncier et d'habitation -- qu'est-ce qu'elles sont chères!

    Nice (et Cannes putain!) sert à une seul chose: une destination de vacanaces et c'est tout!


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 401 ✭✭franc 91


    J'ai entendu dire que l'ambiance pour les étudiants à Aix était pas mal, cet été on y a passé une semaine en tant que touristes et mes enfants et la copine ont beaucoup aimé cette ville. Bien sûr il y a Montpellier et Toulouse, mais il paraît que pour y trouver un logement, ce n'est pas si simple. Evidemment nous on ne vient qu'en été et moi, personnellement j'aime la montagne - l'arrière-pays niçois, le Train des Pignes, la Vallée des Merveilles, la Tinée, la Gordolasque, la Vésubie etc. L'autre chose qui m'intéresse c'est la musique et la chanson traditionnelle - les gens comme Jan-Mari Carlotti, Danièle Franzin, Renat Sette, Michel Bianco et Corou de Berra parmi d'autres. Pendant la belle saison on a la chance de pouvoir loger chez la grandmère - bien plus au nord, dans la Vallée du Verdon qui est jolie aussi - mais à moins d'être médecin, trouver du travail par là-bas n'est pas facile, je suis bien d'accord avec vous.


Advertisement