Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Pratique pour notre examen Français ce semaine!

  • 10-06-2012 10:47am
    #1
    Registered Users Posts: 328 ✭✭


    L’examen est près maintenant et je pense qu’il serait très utile d’avoir un conversation seulment en Français! Ne pense pas que votre Français n’est pas assez bon, ce conversation est ouvert à tout!

    Si vous voyez une erreur, informer la personne!

    Finalement ne parle pas l’Anglais si’l vous plaît, c’est la seule regle! Bonne chance à tous avec les examens!


Comments

  • Registered Users Posts: 328 ✭✭Random_Person


    J'ai oublié à poser une question..

    Alors.. qu'est-ce que pensez vous de la crise économique? :pac:


  • Closed Accounts Posts: 6,298 ✭✭✭Namlub


    *Cette semaine :o

    C'est le meme jour que l'histoire, quelle caucemar! Et j'ai besoin d'une bonne note...


  • Registered Users Posts: 328 ✭✭Random_Person


    J'ai su que j'ai fait une erreur, merci mais vous aussi *cauchemar

    :pac:


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 659 ✭✭✭HowAreWe


    L’examen est près maintenant et je pense qu’il serait très utile d’avoir une conversation seulement en Français! Ne pensez pas que votre Français n’est pas assez bon, cette conversation est ouverte à tous!

    Si vous voyez une erreur,veuillez informer la personne!

    Finalement ne parlez pas l’Anglais si’l vous plaît, c’est la seule regle! Bonne chance à tous aux examens!

    juste quelques petites erreurs ;)

    si quelqu'un a besoin d'aide avec quoi que ce soit, n'hesitez pas a m'envoyer un message :)


  • Closed Accounts Posts: 6,298 ✭✭✭Namlub


    J'ai su que j'ai fait une erreur, merci mais vous aussi *cauchemar

    :pac:

    Oh ca m'arrive toujours quand j'utilise mon iPod, je sais comment 'cauchemar' s'ecrit >_>


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 3,479 ✭✭✭ChemHickey


    L’examen est près maintenant et je pense qu’il serait très utile d’avoir un conversation seulment en Français! Ne penses pas que votre ton Français n’est pas assez bon, ce conversation est ouvert à tout!

    Si vous voyez une erreur, informer informez la personne!

    Finalement ne parles pas l’Anglais si’l vous tu plaît, c’est la seule regle! Bonne chance à tous avec les examens!


    Merci pour ce thread-ci. N'oublies pas l'"agreement" entre les verbes. Je pense que l'"agreement" soit "L'accord" en francais mais je ne suis pas sur!

    J'aurait tort peut-etre avec les corrections.


  • Registered Users Posts: 56 ✭✭wibblin


    Maintenant, j'ai peur pour le examen Francais car mon Francais n'est pas bon et aprés le semaine derniére j'ai besoin les bonne notes dans mes examens cette semaine, y compris dans francais!!! SACREBLEU!!! Dieu aidez-moi! Il va l'université!


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 131 ✭✭grantyrs10


    Je pense que c'est une bonne idée, dans ces derniers temps, je me concentrais sur les matières théoiriques comme la géographie, donc je n'utilisais pas du francais.

    Que pensez-vous de la production écrite cette année? qu'est ce qu'on se sentirait apparaitra-t-il?

    Je ne suis pas sur si la question ci-dessus aura raison ?


  • Closed Accounts Posts: 104 ✭✭dmca93


    J'espère que les compréhensions ne sont pas trop difficiles et j'espère que la production écrite est agréable aussi. J'attends à cet examen avec impatience!biggrin.gif


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 715 ✭✭✭Wesc.


    dmca93 wrote: »
    J'espère que les compréhensions ne sont pas trop difficiles

    Est-ce-que quelqu'un sait si l'expression "J'espere que" prend le subjonctif? Je ne suis pas sur.. Merci!


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 6,298 ✭✭✭Namlub


    Non, il ne faut pas l'utiliser


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 3,989 ✭✭✭PictureFrame


    J'éspere que le examen francaise est très facile, parce que je suis nulle! Je pense que la sport serait sur le examen!


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 131 ✭✭grantyrs10


    J'éspere que le examen francaise est très facile, parce que je suis nulle! Je pense que la sport serait sur le examen!


    J'espère que l'examen francais soit très facile... je pense que ca a raison parce que il y a de doute ! aussi, je pense que le sport sera sur l'examen


    est-ce qu'on a l'intention d'apprendre des choses de tout coeur ou irez-vous improviser n'importe quel apparaitra?


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 715 ✭✭✭Wesc.


    grantyrs10 wrote: »
    J'espère que l'examen francais soit très facile... je pense que ca a raison parce que il y a de doute ! aussi, je pense que le sport sera sur l'examen


    est-ce qu'on a l'intention d'apprendre des choses de tout coeur ou irez-vous improviser n'importe quel apparaitra?

    Je ferai les questions moins attractives et donc l'examinateur sera plus impressione! Il vaut mieux que je sois different.. mais avec cela dit presque tous les eleves a mon ecole vont d'apprendre des choses de tout coeur!

    Il n'y a pas des accents, j'avoue, et je suis desole pour ca!


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 659 ✭✭✭HowAreWe


    ne corrige pas les autres si tu fais des erreurs toi-meme :)
    grantyrs10 wrote: »
    "je pense que ca a raison parce que il y a de doute ! " ??

    ca ne veut rien dire du tout?


  • Closed Accounts Posts: 6,298 ✭✭✭Namlub


    grantyrs10 wrote: »
    J'espère que l'examen francais soit très facile... je pense que ca a raison parce que il y a de doute ! aussi, je pense que le sport sera sur l'examen


    est-ce qu'on a l'intention d'apprendre des choses de tout coeur ou irez-vous improviser n'importe quel apparaitra?

    En fait, 'j'espere que l'examen francais est tres facile' est correct. Comme j'ai dit, il ne faut pas utiliser le subjonctif avec 'esperer'


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 131 ✭✭grantyrs10


    HowAreWe wrote: »
    ne corrige pas les autres si tu fais des erreurs toi-meme :)



    ca ne veut rien dire du tout?



    j'ai pensé qu'on a crée ce"thread" afin que nous puissions apprendre. Mais tu me gronde parce que moi meme j'ai fait une erreur. tu devrait m'aider si j'en ai fait, ne criticise!


    autrement, j'ai pensé qu'on utilise subjunctif quand on parle du doute ? quand on est incertain de quelque chose ?


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 659 ✭✭✭HowAreWe


    grantyrs10 wrote: »
    j'ai pensé qu'on a crée ce"thread" afin que nous puissions apprendre. Mais tu me gronde parce que moi meme j'ai fait une erreur. tu devrait m'aider si j'en ai fait, ne criticise!


    autrement, j'ai pensé qu'on utilise subjunctif quand on parle du doute ? quand on est incertain de quelque chose ?


    oui tout a fait le subjonctif exprime l'incertitude, mais aussi quelque chose qu'il va arriver eventuellement, je ne te gronde pas! je m'excuse ;)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 131 ✭✭grantyrs10


    HowAreWe wrote: »
    oui tout a fait le subjonctif exprime l'incertitude, mais aussi quelque chose qu'il va arriver eventuellement, je ne te gronde pas! je m'excuse ;)


    C'est ok :D ... donc est-il correct d'utiliser " j'espere que l'examen soit facile"??:D


  • Closed Accounts Posts: 684 ✭✭✭haro124


    Je ne fais rien pour cet examen ! Oh lala!


  • Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 659 ✭✭✭HowAreWe


    grantyrs10 wrote: »
    C'est ok :D ... donc est-il correct d'utiliser " j'espere que l'examen soit facile"??:D

    oui c'est correcte :)


  • Registered Users Posts: 127 ✭✭Duffman K


    Un "thread" pour les "Grammar Nazis" Francais(es) , une bonne idée :D

    Moi, je ne suis pas trop nerveux pour l'examen francais, je peux parler la langue mais je trouve qu'il peut être difficile l'écrire,

    Je cherche un peu d'aide avec le subjonctif, Avez-vous quelque phrases je peux utiliser? Mon prof n'a fait rien sur le subjonctif


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 131 ✭✭grantyrs10


    Duffman K wrote: »
    Un "thread" pour les "Grammar Nazis" Francais(es) , une bonne idée :D

    Moi, je ne suis pas trop nerveux pour l'examen francais, je peux parler la langue mais je trouve qu'il peut être difficile l'écrire,

    Je cherche un peu d'aide avec le subjonctif, Avez-vous quelque phrases je peux utiliser? Mon prof n'a fait rien sur le subjonctif



    pour que je puisse
    afin que je sois
    il faut que je dise
    il faut qu'on fasse
    je veux que tu ailles
    pour que j'aie pu
    j'avais esperé que tu sois allé


  • Closed Accounts Posts: 684 ✭✭✭haro124


    Duffman K wrote: »
    Un "thread" pour les "Grammar Nazis" Francais(es) , une bonne idée :D

    Moi, je ne suis pas trop nerveux pour l'examen francais, je peux parler la langue mais je trouve qu'il peut être difficile l'écrire,

    Je cherche un peu d'aide avec le subjonctif, Avez-vous quelque phrases je peux utiliser? Mon prof n'a fait rien sur le subjonctif
    Il faut que le gouvernemeny fasse qqc avant quil soit trop tard!
    Il faut que les gens puissent communiquer les uns avec les autres


  • Registered Users Posts: 145 ✭✭Astrozombies


    Je n'aime pas comment notre examen Francais est le jour aprés notre examen Irlandais :/
    Merde, j'espere que je ne vous trompez pas!


  • Registered Users Posts: 215 ✭✭Diamondsandrose


    Ooh la la, le francais et l'histoire mercredi, je suis si diprimee. . :(


  • Registered Users Posts: 145 ✭✭Astrozombies


    Duffman K wrote: »
    Un "thread" pour les "Grammar Nazis" Francais(es) , une bonne idée :D

    Moi, je ne suis pas trop nerveux pour l'examen francais, je peux parler la langue mais je trouve qu'il peut être difficile l'écrire,

    ah même! Je suis plutôt bon á parler la langue mais je fais toujours de petit erreurs :(


  • Closed Accounts Posts: 3,479 ✭✭✭ChemHickey


    Mes potes...

    Vous utilisez le subjonctif avec "espérer" quand vous l'utilisez de façon interrogative ou négative.

    eg. J'espère qu'il fera du soleil demain.


    Je n'espère pas qu'il fasse du soleil.

    Espères-tu qu'il fasse du soleil?


  • Registered Users Posts: 2,576 ✭✭✭Coeurdepirate


    J'ai oublié à poser une question..

    Alors.. qu'est-ce que pensez vous de la crise économique? :pac:

    'Que pensez vous' ou 'qu'est-ce que vous pensez!


    Moi, je pense qu'elle est un problème très grave dans notre société, mais malheureusement je ne crois pas qu'elle aille être facile à corriger.


  • Advertisement
Advertisement