Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Livres eletroniques

Options
  • 06-09-2012 10:38am
    #1
    Registered Users Posts: 757 ✭✭✭


    Salut a toutes!

    J'aime lire et je voudrais améliorer mon français, alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée si je lire un livre français, non?

    Où on se trouve des livres eletroniques gratuits sur l'internet (légal!!!)

    Merci ;)


Comments

  • Registered Users Posts: 81 ✭✭Mill21


    Salut,

    Je crois que c'est pas très facile à trouver des livres francais electroniques en ligne, surtour les romans modernes, mais j'ai trouvé certains romans classiques comme Mme Bovary en ligne car le copyright n'est pas toujours valide. Alors, mes conseils sont de rechercher pour des livres vieux, mais attention ils peuvent etre un peu difficile pour des débutants.

    Un autre possibilité est d'acheter des livres en francais sur amazon.co.uk or amazon.fr. Il a un certain nombre sur le site anglaise, mais le site francaise livre les livres à Irlande.

    Personnellement, je trouve les livres papiers plus facile à lire.

    Bonne courage!


  • Registered Users Posts: 3,120 ✭✭✭shrapnel222


    tu peux en acheter sur amazon ou fnac.com ou bien tous les classiques sont sur le site guttenberg (lien ci-dessous)

    http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr

    si tu me dis quels genres tu aimes, je pourrai te conseiller quelques auteurs classiques.


  • Registered Users Posts: 102 ✭✭EhBenDisDonc




  • Registered Users Posts: 102 ✭✭EhBenDisDonc


    Il y a quelques livres en Kindle Store aussi.


  • Registered Users Posts: 6,889 ✭✭✭tolosenc


    Afin d'éviter la création d'un autre fil, je vais démander ici si quelqu'un pourrait me dire comment on disait "Do you have this in hardback?" dans une librarie ? J'imagine que ça serait "Vous avez ça en relié ?" mais j'en suis pas sur.

    Merci !


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 3,120 ✭✭✭shrapnel222


    tolosenc wrote: »
    Afin d'éviter la création d'un autre fil, je vais démander ici si quelqu'un pourrait me dire comment on disait "Do you have this in hardback?" dans une librarie ? J'imagine que ça serait "Vous avez ça en relié ?" mais j'en suis pas sur.

    Merci !

    try "livre en "grand format"". If you get blank looks, just say you don't want it "en format poche".


  • Registered Users Posts: 102 ✭✭EhBenDisDonc


    Tolosenc, "Des livres reliés" is fine as far as I know.


  • Registered Users Posts: 102 ✭✭EhBenDisDonc


    Here's an e-book recommendation for anyone who's interested. Grand Corps Malade's "Patients" is on Kindle, and chronicles his time in a physical rehabilitation centre after the swimming pool accident that left him severely disabled. I recommend it here because his writing is very clear and flows nice and easy for anyone with intermediate French, on top of which it's a good read :)


Advertisement