Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

French Quiz!

Options
  • 11-06-2013 6:43pm
    #1
    Registered Users Posts: 575 ✭✭✭


    Everyone let's have a french quiz! Ask a list of words and someone else has to answer them, I'll start

    un couchon
    la fille
    la famille
    les rideaux
    la voiture
    la cartable


Comments

  • Registered Users Posts: 453 ✭✭sotisme


    Everyone let's have a french quiz! Ask a list of words and someone else has to answer them, I'll start

    un couchon
    la fille
    la famille
    les rideaux
    la voiture
    la cartable

    couchon??
    a girl
    family
    curtains
    car
    schoolbag

    I would be so grateful if someone could point out my mistakes in this letter!

    Dublin, le 3 mai
    Cher Robert,

    Je serai de retour de mon voyage scolaire á Paris! J'ai arrive chez moi hier soir en bateau. Il était un long voyage et malheureusement, la mer a été trés agitée- c'etait casse-pieds! Cependant, j'étais heureuse car je n'ai pas eu le mal de mer.
    C'etait un experience super, cela m'a beaucoup plu. J'ai fait tout les choses tous les jours! J'ai passé dix jours lá-bas. Au debut, j'ai visité le musée avec mes camarades et mon prof de francais. Il était trés interessant mais un peu fatigant.
    Le seule chose j'ai préfére était la nourriture. Tu as de la chance, la cuisine de la France, c'est genial! Chaque diner, j'ai mangé un grand repas, mon plat préfére était les escargots!
    J'ai fait des echats aussi, j'ai acheté un nouveau survetemant, c'est chouette! C'est bleu avec un peu rouge. C'est enorme aussi, ma mere pense qu'il est trop large pour moi! En revanche, il me faire trés comfortable.
    As-tu des projects pour les vacances? Tu visiteras tes grands-parents á Limerick encore? Mes vacances? J'ai organise beaucoup de choses! Je travaillerai dans un petit boulot a cóte de ma maison pour une mois. Il sera un peu ennuyeux mais je gagnerai beaucoup de l'argent pour acheter un nouveau portable. Je passerai juillet á mon gíte á Wicklow. Il se trouve au bord de la mer et j'adore faire de la natation donc c'est parfait pour moi! Il y a un centre du shopping á cinq kilometre de mon gíte donc je ferai des achets aussi.
    Voilá, c'est tout pour l'instant! Je dois aller, mon díner m'attend sur la table. Ecris-moi vite, j'attends avec impatience de ton reponse,

    Á Bientót,

    Bronagh

    ps. Some of the fáda's are wrong and I don't know how to do a hat fáda so please don't point out those mistakes. I'd also be sooo grateful if you could grade it, do you think it's good enough for an A? Honestly please!

    Thanks
    (and I don't mean to take over the thread, if you want you can just ignore the above and answer this:

    le lion
    la gomme
    le mal de mer
    le lit)


  • Registered Users Posts: 575 ✭✭✭Lost In Confusion


    sotisme wrote: »
    couchon??
    a girl
    family
    curtains
    car
    schoolbag

    I would be so grateful if someone could point out my mistakes in this letter!

    Dublin, le 3 mai
    Cher Robert,

    Je serai de retour de mon voyage scolaire á Paris! J'ai arrive chez moi hier soir en bateau. Il était un long voyage et malheureusement, la mer a été trés agitée- c'etait casse-pieds! Cependant, j'étais heureuse car je n'ai pas eu le mal de mer.
    C'etait un experience super, cela m'a beaucoup plu. J'ai fait tout les choses tous les jours! J'ai passé dix jours lá-bas. Au debut, j'ai visité le musée avec mes camarades et mon prof de francais. Il était trés interessant mais un peu fatigant.
    Le seule chose j'ai préfére était la nourriture. Tu as de la chance, la cuisine de la France, c'est genial! Chaque diner, j'ai mangé un grand repas, mon plat préfére était les escargots!
    J'ai fait des echats aussi, j'ai acheté un nouveau survetemant, c'est chouette! C'est bleu avec un peu rouge. C'est enorme aussi, ma mere pense qu'il est trop large pour moi! En revanche, il me faire trés comfortable.
    As-tu des projects pour les vacances? Tu visiteras tes grands-parents á Limerick encore? Mes vacances? J'ai organise beaucoup de choses! Je travaillerai dans un petit boulot a cóte de ma maison pour une mois. Il sera un peu ennuyeux mais je gagnerai beaucoup de l'argent pour acheter un nouveau portable. Je passerai juillet á mon gíte á Wicklow. Il se trouve au bord de la mer et j'adore faire de la natation donc c'est parfait pour moi! Il y a un centre du shopping á cinq kilometre de mon gíte donc je ferai des achets aussi.
    Voilá, c'est tout pour l'instant! Je dois aller, mon díner m'attend sur la table. Ecris-moi vite, j'attends avec impatience de ton reponse,

    Á Bientót,

    Bronagh

    ps. Some of the fáda's are wrong and I don't know how to do a hat fáda so please don't point out those mistakes. I'd also be sooo grateful if you could grade it, do you think it's good enough for an A? Honestly please!

    Thanks
    (and I don't mean to take over the thread, if you want you can just ignore the above and answer this:

    le lion
    la gomme
    le mal de mer
    le lit)

    it's a pig and for your letter Maybe learn of more points they could ask you different things

    lion
    rubber
    seasick
    bed



    le cheval
    la gorge
    le dos
    la fenetre
    la piscine


  • Registered Users Posts: 351 ✭✭CathalRyano


    it's a pig and for your letter Maybe learn of more points they could ask you different things

    lion
    rubber
    seasick
    bed



    le cheval
    la gorge
    le dos
    la fenetre
    la piscine

    Horse
    Mouth
    Don't know
    Don't know
    Swimming Pool


  • Registered Users Posts: 575 ✭✭✭Lost In Confusion


    sotisme wrote: »
    couchon??
    a girl
    family
    curtains
    car
    schoolbag

    I would be so grateful if someone could point out my mistakes in this letter!

    Dublin, le 3 mai
    Cher Robert,

    Je serai de retour de mon voyage scolaire á Paris! J'ai arrive chez moi hier soir en bateau. Il était un long voyage et malheureusement, la mer a été trés agitée- c'etait casse-pieds! Cependant, j'étais heureuse car je n'ai pas eu le mal de mer.
    C'etait un experience super, cela m'a beaucoup plu. J'ai fait tout les choses tous les jours! J'ai passé dix jours lá-bas. Au debut, j'ai visité le musée avec mes camarades et mon prof de francais. Il était trés interessant mais un peu fatigant.
    Le seule chose j'ai préfére était la nourriture. Tu as de la chance, la cuisine de la France, c'est genial! Chaque diner, j'ai mangé un grand repas, mon plat préfére était les escargots!
    J'ai fait des echats aussi, j'ai acheté un nouveau survetemant(should be survetement), c'est chouette! C'est bleu avec un peu rouge. C'est enorme aussi, ma mere pense qu'il est trop large pour moi! En revanche, il me faire trés comfortable.
    As-tu des projects pour les vacances? Tu visiteras tes grands-parents á Limerick encore? Mes vacances? J'ai organise beaucoup de choses! Je travaillerai dans un petit boulot a cóte de ma maison pour une mois. Il sera un peu ennuyeux mais je gagnerai beaucoup de l'argent pour acheter un nouveau portable. Je passerai juillet á mon gíte á Wicklow. Il se trouve au bord de la mer et j'adore faire de la natation donc c'est parfait pour moi! Il y a un centre du shopping á cinq kilometre de mon gíte donc je ferai des achets aussi.
    Voilá, c'est tout pour l'instant! Je dois aller, mon díner m'attend sur la table. Ecris-moi vite, j'attends avec impatience de ton reponse,

    Á Bientót,

    Bronagh

    ps. Some of the fáda's are wrong and I don't know how to do a hat fáda so please don't point out those mistakes. I'd also be sooo grateful if you could grade it, do you think it's good enough for an A? Honestly please!

    Thanks
    (and I don't mean to take over the thread, if you want you can just ignore the above and answer this:

    le lion
    la gomme
    le mal de mer
    le lit)

    as I was reading it i noticed that you said my favorite meal was snails, did you mean to say is snails?


  • Registered Users Posts: 4,531 ✭✭✭jaffa20


    sotisme wrote: »

    Je serai de retour de mon voyage scolaire á Paris! J'ai arrive Je suis arrivée chez moi hier soir en bateau. Il C'était un long voyage et malheureusement, la mer a été trés agitée- c'etait casse-pieds! Cependant, j'étais heureuse car je n'ai pas eu le mal de mer.
    C'etait un experienceC'était une expérience super, cela m'a beaucoup plu. J'ai fait tout les choses tous les jours! J'ai passé dix jours lá-bas. Au debut, j'ai visité le musée avec mes camarades et mon prof de francais. Il était trés interessant mais un peu fatigant.
    Le seule chose j'ai préfére était la nourriture. Tu as de la chance, la cuisine de la France francaise, c'est genial! Chaque diner, j'ai mangé un grand repas, mon plat préfére était les escargots!
    J'ai fait des echats achats aussi, j'ai acheté un nouveau survetemant, c'est chouette! C'est bleu et un peu de rouge. C'est enorme aussi, ma mere pense qu'il est trop large grand pour moi! En revanche, il me faire trés comfortable. c'est tres confortable.
    As-tu des projects pour les vacances? Tu visiteras tes grands-parents á Limerick encore? Mes vacances? J'ai organise beaucoup de choses! Je travaillerai dans un petit boulot a cóte de ma maison pour[/S] une pour un mois. Il sera un peu ennuyeux mais je gagnerai beaucoup de l'argent d'argent pour acheter un nouveau portable. Je passerai juillet á mon gíte á Wicklow du temps dans mon gite dan le wicklow en juillet. Il se trouve au bord de la mer et j'adore faire de la natation donc c'est parfait pour moi! Il y a un centre d'achat du shopping á cinq kilometre de mon gíte donc je ferai des achats aussi.
    Voilá, c'est tout pour l'instant! Je dois aller, mon díner m'attend sur la table. Ecris-moi vite, j'attends avec impatience de ton ta reponse,

    Á Bientót,

    Bronagh


    Seulment un peu de fautes. Bonne chance pour l'examen!!


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 453 ✭✭sotisme


    jaffa20 wrote: »
    Seulment un peu de fautes. Bonne chance pour l'examen!!

    Merci, est-ce que vous-pouvez m'écrire mes fautes si c'est possible? :)
    Aussi, pensez-vous qu'il est (good enough for an) A?


  • Registered Users Posts: 4,531 ✭✭✭jaffa20


    sotisme wrote: »
    Merci, est-ce que vous-pouvez m'écrire mes fautes si c'est possible? :)
    Aussi, pensez-vous qu'il est (good enough for an) A?

    j'ai rayé les fautes et les remplacer dans le texte. Vour ci dessus :) Je ne sais pas si c'est assez bien pour obtenir un A mais je crois c'est excellent.


  • Registered Users Posts: 3 Ceri


    yesterday: hier

    last week-end: le week end dernier

    friday knight: vendredi soir

    saturday morning: samedi matin

    saturday afternoon: samdi apres -midi

    timetable: l`emploi du temps


  • Registered Users Posts: 575 ✭✭✭Lost In Confusion


    can anyone translate these for me?

    What are your plans?
    Do you have a summer job?
    Do you like.....?


  • Registered Users Posts: 20 emzana


    Tu as des projets?
    Tu as un petit boulot pour l'été?
    Tu aime....?

    (not sure feel free to correct me if I'm wrong)


  • Advertisement
  • Registered Users Posts: 4,531 ✭✭✭jaffa20


    can anyone translate these for me?

    What are your plans?
    Do you have a summer job?
    Do you like.....?

    What are your plans? Quels sont tes projets?
    Do you have a summer job? As-tu un job d'd'été?
    Do you like.....? Est-ce que tu aimes...?


  • Registered Users Posts: 575 ✭✭✭Lost In Confusion


    MERCI BEAUCOUP. Je suis tres fatigue, j'ai travaille d'arrache pied pour les examens.... c'est tres difficile....


  • Registered Users Posts: 575 ✭✭✭Lost In Confusion


    I'm here crmming for french while people are cramming for history, i need to do both. ****


Advertisement