Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

il est décevant que ce forum soit toujours vide !

  • 24-07-2005 5:02am
    #1
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭


    C'est une honte parce que ce forum pourrait venir à la vie avec peu une publicité ! lol.

    J'ai juste réalisé que c'était ici. Il serait bon si nous pourrions recueillir tous les haut-parleurs français sur le Boards et mettre la discussion française !

    L'espoir là est plus d'activité à l'avenir ;)


«13

Comments

  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Jamais su qu'il y avait une section Française :o

    'fallait appuyer?

    Eh bien je suis là :D


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 1,967 ✭✭✭Dun


    Je trouve que, pour la plupart, les discussions sur les boards sous Languages ne se traitent que de la langue du board en anglais ! En plus, on s'ennuie vite de lire les posts: "Où est-ce que je peux assister à des cours de [français/espagnol/italien/japonnais] à Dublin?" plusieurs fois..

    Moi, j'aimerais bien discuter en français. Mais j'ai rien pour me plaindre : je n'ai jamais commencé aucune discussion intéressante ici !


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    Mais discuter quoi? On est en train de discuter le fait qu'on ne discute rien en francais ici, dommage, mais ceci n'excite aucune discussion vivante.

    Pour ma part, si je veux participer aux discussions en langue francaise, je me rends aux forums en France, tout comme Forums Hardware entre autres, ou le site web du quotidien Liberation.

    Il est tres facile de dire "on va mener des discussions en francais" mais trouver un thread, c'est plutot different. On va traiter la situation d'un(e) Francais(e) en Irlande, les vacances en France, la situation politique en France, le concert recent de Yann Tiersen a Dublin, ou Dolmen, le serie estivale sur TF1 qui a provoque pas mal de condemnations en Bretagne?

    Je deteste cette merde de clavier en anglais sans accents.

    D'ailleurs, est-ce qu'on peut toujours trouver les Guignols de l'Info sure canalplus.fr? J'avais du mal l'autre jour, et vu que TV5 ne me facilite pas dans ce regard, je suis un peu coincee.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Calina wrote:
    On va traiter la situation d'un(e) Francais(e) en Irlande

    Pas pire qu'ailleurs, je pense.
    Calina wrote:
    les vacances en France

    Uniquement pour visiter la famille - pour la plage ou le ski, y a nettement mieux et moins cher ailleurs.
    Calina wrote:
    la situation politique en France

    Erm... HaHaHaHaHaHaHaHaHa...sniff.
    Calina wrote:
    le concert recent de Yann Tiersen a Dublin

    Qui? :o
    Calina wrote:
    Dolmen,le serie estivale sur TF1 qui a provoque pas mal de condemnations en Bretagne?

    Connais pas. Condamnation pourquoi? défamant?


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 752 ✭✭✭Spicy Lauren


    Hey cool une dicussion en francais!
    Je sais pas si ca vous fait a aussi les amis, mais moi je commence serieusement a tout oublier. Chercher les mots et tout. Et puis l'orthographe c'est plus ca non plus!
    I guess I spent too much time in Ireland!


  • Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    I've done 10 years in the UK avant de déménager en Irlande, les meilleurs moyens pour le vocabulaire restent de lire régulièrement en Français dans le texte (Merci Amazon.fr & Fnac.net), d'attraper le JT de France 2 sur TV5 et de faire des traductions de temps à autre... ça met du beurre dans les épinards et ça entraîne/maintien un peu :)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    Alors...bien demarre, quoi. :D

    Yann Tiersen, c'est le mec qui a fait la musique pour ce film connue, Le fabuleux destin d'Amelie Poulain, tu le connais? Alors, il est passe a Vicar Street l'autre semaine...concert interessant, je dois dire, avec des moments de genie, et des moments pas terribles...

    En ce que concerne la situation politique en France, je suis tout d'accord avec toi.

    Dolmen, ben, je te dirige vers ce blog:
    Ep 1
    Ep 2
    Ep 3
    Ep 4
    Ep 5
    Ep 6 Fin

    Amuse toi bien. Moi, je vais m'acheter le DVD qui est deja sortie. J'ai l'impression qu'il puisse etre tres amusant.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 752 ✭✭✭Spicy Lauren


    ambro25 wrote:
    I've done 10 years in the UK avant de déménager en Irlande, les meilleurs moyens pour le vocabulaire restent de lire régulièrement en Français dans le texte (Merci Amazon.fr & Fnac.net), d'attraper le JT de France 2 sur TV5 et de faire des traductions de temps à autre... ça met du beurre dans les épinards et ça entraîne/maintien un peu :)

    Easier said than done, je n'ai pas TV5 chez moi, en fait je ne parle francais que 5 minutes toutes les 2 semaines quand Daddy me telephone!

    Est ce qu'on vous a deja dit que vous aviez un accent anglais quand vous parlez francais? Moi une fois quelqu'un m'a dit 'waw, qu'est ce que vous parlez bien francais!!' Well thanks actually Mister, I AM FRENCH, even though I dont sound it anymore!!


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    Je suis heureuse, finalement, d'avoir TV5 (merci Chorus, boo NTL)...Je dois racommender Thalassa aussi, je crois qu'il passe le lundi, vers 17.30.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    Easier said than done, je n'ai pas TV5 chez moi, en fait je ne parle francais que 5 minutes toutes les 2 semaines quand Daddy me telephone!

    Est ce qu'on vous a deja dit que vous aviez un accent anglais quand vous parlez francais? Moi une fois quelqu'un m'a dit 'waw, qu'est ce que vous parlez bien francais!!' Well thanks actually Mister, I AM FRENCH, even though I dont sound it anymore!!

    Je ne l'ai jamais essaye, mais je crois que si tu l'ADSL, tu aurais acces au JT de F2 sur leur site web. Tu a certes acces au JT de TV5 sur leur site web.

    Suis pas Francaise, moi meme.


  • Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Calina wrote:
    Yann Tiersen, c'est le mec qui a fait la musique pour ce film connue, Le fabuleux destin d'Amelie Poulain, tu le connais? Alors, il est passe a Vicar Street l'autre semaine...concert interessant, je dois dire, avec des moments de genie, et des moments pas terribles...

    Amélie Poulain - merveilleux film, je connais très bien, mais j'ignorais qui est le compositeur de la BO - merci!
    Calina wrote:
    En ce que concerne la situation politique en France, je suis tout d'accord avec toi.

    Comme disait l'illustre Coluche: "Pire, vous connaissez? Eh ben encore pire!"

    Merci pour les Dolmen linkies, mais je crois que je vais passer (la dernière série télé que j'ai suivie est 'Lost', ça fait malheureusement des années que j'ai renoncé à toute qualité française en la matière... probablement à tort :o ).

    Suis Français (du moins ce que me dit mon passeport :D), expatrié sans regrets depuis '94. Et mon accent n'est plus 'identifiable', étant très teinté 'Yorkshire' (et les expressions anglophones, 'dialectiques' n'aident pas - mais je dois avouer une satisfaction un peu perverse à ne pas avouer que je suis Français - ici comme en France, d'ailleurs)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    ambro25 wrote:
    Merci pour les Dolmen linkies, mais je crois que je vais passer (la dernière série télé que j'ai suivie est 'Lost', ça fait malheureusement des années que j'ai renoncé à toute qualité française en la matière... probablement à tort :o ).

    Suis Français (du moins ce que me dit mon passeport :D), expatrié sans regrets depuis '94. Et mon accent n'est plus 'identifiable', étant très teinté 'Yorkshire' (et les expressions anglophones, 'dialectiques' n'aident pas - mais je dois avouer une satisfaction un peu perverse à ne pas avouer que je suis Français - ici comme en France, d'ailleurs)

    Disons, Dolmen, me semble-t-il, ne peut etre qu'affreux. Mais j'ai l'impression qu'en depit des createurs, il tombe sous le chapeau "so bad it's hysterical". Ou peut-etre ai-je un sens d'humeur plutot bizarre.

    On m'a accusee d'un accent allemand dans le passe, qui n'est plus le cas.

    J'ai fait du Eurohopping pendant six ans, quelques annees en Allemagne, France, Belgique, Finlande et au Royaume-Uni, et je suis retournee en Irlande depuis six ans.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Calina wrote:
    J'ai fait du Eurohopping pendant six ans, quelques annees en Allemagne, France, Belgique, Finlande et au Royaume-Uni, et je suis retournee en Irlande depuis six ans.

    Personellement, il me manque la Finlande dans cette liste :D - mais je remplace par le Luxembourg ;)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    ambro25 wrote:
    Personellement, il me manque la Finlande dans cette liste :D - mais je remplace par le Luxembourg ;)

    Je n'ai mis que trois jours au Luxembourg. A l'epoque j'habitais en plein campagne en Allemagne, alors, arriver a Luxembourg, c'etait comme arriver dans la ville la plus cosmopolitaine du monde.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 1,967 ✭✭✭Dun


    Calina wrote:
    J'ai fait du Eurohopping pendant six ans, quelques annees en Allemagne, France, Belgique, Finlande et au Royaume-Uni, et je suis retournee en Irlande depuis six ans.

    Tu as passé beaucoup de temps en Finlande? C'est un pays auquel je veux visiter beaucoup. J'ai des amis à Tampere, Espoo, Oulu et Helsinki.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    Dun wrote:
    Tu as passé beaucoup de temps en Finlande? C'est un pays auquel je veux visiter beaucoup. J'ai des amis à Tampere, Espoo, Oulu et Helsinki.

    J'ai eu la chance de passer un mois a Rauma, sur la cote ouest de Finlande, en etudiant le finnois et le culture finlandais avec le soutien du gouvernement finlandais.

    J'adore Tampere et Helsinki.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Calina wrote:
    Je n'ai mis que trois jours au Luxembourg. A l'epoque j'habitais en plein campagne en Allemagne, alors, arriver a Luxembourg, c'etait comme arriver dans la ville la plus cosmopolitaine du monde.

    Mais ç'est la ville la plus cosmopolitaine :D ... d'Europe en tous cas. Luxembourg me rappelle beaucoup Dublin. En plus petit, naturellement, plus propre... et plus riche encore :rolleyes:


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    ambro25 wrote:
    Mais ç'est la ville la plus cosmopolitaine :D ... d'Europe en tous cas. Luxembourg me rappelle beaucoup Dublin. En plus petit, naturellement, plus propre... et plus riche encore :rolleyes:


    hmmm, trois mois plus tard, je suis arrivee a Paris suivi par un sejour a Londres. :p

    Mes souvenirs de Luxembourg sont plutot concentres sur les banques. Il me parait que 2 sur 3 batiments a Luxembourg etaient des banques.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Calina wrote:
    Mes souvenirs de Luxembourg sont plutot concentres sur les banques. Il me parait que 2 sur 3 batiments a Luxembourg etaient des banques.

    Oh-oh... tu charries un tout petit peu, là: juste 1 sur 2 :D

    C'est parce qu'ils font ça si bien ;) - victimes de leur succès!

    Le prix du mètre carré n'est pas loin de Dublin, ceci dit.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    ambro25 wrote:
    Oh-oh... tu charries un tout petit peu, là: juste 1 sur 2 :D

    C'est parce qu'ils font ça si bien ;) - victimes de leur succès!

    Le prix du mètre carré n'est pas loin de Dublin, ceci dit.

    Alors, les choses sont changees depuis 10 ans... :)

    Je ne veux pas penser au prix du mètre carré (copy and paste, my best friend). Il y avait une fois, je vivais toute seule. Sans collocataire, sans devoir partager le TV, ou, plus important encore, la cuisine.

    Maintenant..."Bienvenue a Dublin, ville riche, excitante, fantastique. Hein, vivre toute seule, alors, donnez-moi 1000E et ca ira".

    :(


  • Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    Comparé au SMIC & CDD à vie pour notre génation (je 'surmise' un peu, là ;) )en France... :rolleyes: ... je préfère les pays riches en opportunités, quitte à ce que mon confort souffre momentanément. Comme le dit mon père, héros au sourire si doux ( :D ), "parti à l'aventure avec -ahem- sa b*te et son couteau".


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    ambro25 wrote:
    Comparé au SMIC & CDD à vie pour notre génation (je 'surmise' un peu, là ;) )en France... :rolleyes: ... je préfère les pays riches en opportunités, quitte à ce que mon confort souffre momentanément. Comme le dit mon père, héros au sourire si doux ( :D ), "parti à l'aventure avec -ahem- sa b*te et son couteau".

    Ouais...sauf telle etait la situation ici il y a dix ans. En plus, les opportunites...je les ai toujours trouvees sans grands problemes, soit en Allemagne ou en France. A mon avis, la vie a pleine d'opportunites, il te tombe a les chercher.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭Gazza22


    Oh je suis heureux !

    J'ai pensé que ceci n'obtiendrait aucune réponse... voient ! Nous discutons au lieu de partir de cette pièce de se décomposer ! Peut-être nous devons juste mettre quelques bonnes discussions dans ici... toutes les suggestions ?

    Il est bon de voir que nous avons quelques bons haut-parleurs français ici.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 7,725 ✭✭✭StupidLikeAFox


    hey bobby, whats the french for va va voom?


  • Closed Accounts Posts: 232 ✭✭fluppet


    Quelques d'entre vous ont dit que vous perdiez votre accent français... c’est bizarre qu’il y en a qui perdent leur accent très vite, et d’autres qui ne le perdent jamais. Je connais une française (je ne suis pas français moi-même) qui vit ici depuis 30 ans, et bien qu’elle utilise quelques expressions irlandaise (‘grand’ est une expression que les français semblent aimer ;) ), et elle pense qu’elle ait un accent irlandais, elle parle l'anglais comme les français dans les films en anglais, hehe, et son accent francais est presque parfait. Cependant, il y en a qui perdent leur accent francais en quelques mois...


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 1,967 ✭✭✭Dun


    Calina wrote:
    J'ai eu la chance de passer un mois a Rauma, sur la cote ouest de Finlande, en etudiant le finnois et le culture finlandais avec le soutien du gouvernement finlandais.

    J'adore Tampere et Helsinki.

    Un des copains que j'ai à Oulu est né à Rauma, et y habitait avant de partir en université. J'aime bien la langue finnoise, bien que je ne le parle guère..


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    eh bien, bravo les enfants!
    on a jamais autant parlé français ici:)

    donc il est possible de perdre l'accent français en quelques mois, voir même d'oublier le vocabulaire?
    je pensais que jean-claude vandamme faisait du style quand il était interviewé en français.


  • Closed Accounts Posts: 702 ✭✭✭roxy


    Ok d'abord, je suis désolée - mon français n'est pas exactement inspiré!

    Mais, je ne sais pas si on sait que RFI et disponible chaque matin de 8h à NEARfm 101.6fm (seulement disponible si on habite dans les nord-est banlieues de Dublin mais c'est mieux que rien). C'est une station communauté. www.nearfm.ie

    C'est tout!

    Fiona


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 819 ✭✭✭ergo


    je me suis amusés bien, lisant tous les reponses,

    mais c'etait difficile parce que j'ai oublié tout mon francais

    suis Irlandais il faut le dire, mais j'étais "smicard" une fois, ca fait longtemps, pendant 4 mois a Paris, mais c'était bien :) (en 1998 le smic c'etais tout a fais mieux que a Dublin, 5 livres par heure je crois)

    J'éspere qu'il y aura les contributions regulieres a ce forum, je n'ai pas TV5 chez moi non plus

    et excusez mon niveau faible de Francais..


  • Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    lili wrote:
    donc il est possible de perdre l'accent français en quelques mois, voir même d'oublier le vocabulaire?

    Suivant le degré d'immersion (total, pour l'effet suggéré), et selon que tu dialogues régulièrement ou non avec d'autres Français dans l'entre-temps (pas de dialogue, même téléphonique, pour l'effet suggéré) ;)
    je me suis amusés bien, lisant tous les reponses,
    (etc.)

    An "honourable" mention, I think ;):)


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    ambro25 wrote:
    Suivant le degré d'immersion (total, pour l'effet suggéré), et selon que tu dialogues régulièrement ou non avec d'autres Français dans l'entre-temps (pas de dialogue, même téléphonique, pour l'effet suggéré) ;)


    doh!
    tu parles comme dans les livres! faut absolument que tu reviennes:D


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 1,967 ✭✭✭Dun


    lili wrote:
    doh!
    tu parles comme dans les livres! faut absolument que tu reviennes:D
    Notre prof d'études français à l'Université d'Ulster a dit que quelqu'une lui a dit ça quand il était jeune prof en France! Je la pensais une très bonne expression :D


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    lili wrote:
    doh!
    tu parles comme dans les livres! faut absolument que tu reviennes:D

    Tu as un problème avec parler la language de Molière correctement? Sûr, pour la -plus jeune- génération 'texte' , quelqu'un qui s'exprime avec un tant sois peu de vocabulaire, grammaire, ponctuation, etc... ça doit faire tout drôle! :D;):p


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    hehe.
    moi, j'adore les gens qui parlent un français académique. malheureusement, de moins en moins de gens l'utilisent.
    le français est si riche, il est dommage que certains verbes, certaines expressions ou même des temps comme le passé simple ne soient plus employés.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    C'est probablement parce que je ne le parle pas (mais l'écrit -le frappe- beaucoup), que mon Français est resté très 'académique' et n'a pas bénéficié des 11 dernières années d'évolution linguistique 'de rue'.

    Ceci dit, si cela te manque... il nous restera toujours le Québec, où le Français reste plus Français encore que partout ailleurs (y compris l'Hexagone!) :D


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    ah! les québécois!:D
    tu crois qu'ils parlent encore le français du 17ème siècle?;)

    tabernacle!:D


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    salut!je viens de passer mon leaving cert( ou bac!) et j'espere etudier la francais a la fac a tcd. est-ce qu'il y a des gens ici qui ont etudie la francais a l'universite?vous l'avez aime?ou apprendriez-vouz la langue (ceux qui n'en ont pas fait a la fac)?!c'est possible que mon gramaire soit terrible!


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    salut!je viens de passer mon leaving cert( ou bac!) et j'espere etudier la francais a la fac a tcd. est-ce qu'il y a des gens ici qui ont etudie la francais a l'universite?vous l'avez aime?ou apprendriez-vouz la langue (ceux qui n'en ont pas fait a la fac)?!c'est possible que mon gramaire soit terrible!

    ton français n'est pas plus terrible que mon anglais, je t'assure:)

    mais il y a un truc que vous n'arriverez jamais à saisir, vous, anglophones...

    le genre des mots. mais surtout ne changez rien, c'est tellement mignon:)


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    mercy beaucoup lili!vous etes francaise?vous venez d'ou en france?


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    merci*


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    oui, je suis française. j'habite près de lyon.


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    ah bon, j'etais en france il y a un semaine mais a paris et en lot-en-garonne.j'adore paris,je voudrais vivre la dans l'avenir.


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    j'adore paris aussi. je crois que c'est la ville la plus visitée au monde.
    il faudrait que tu trouves un job. tu fais quoi dans la vie sans indiscrétion?


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    je suis etudiant donc, je ne fais pas beaucoup!je vais etudier le francais et la musique. je ne suis pas vraiment sur quoi je voudrai faire comme emploi...que fais tu?


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,444 ✭✭✭embraer170


    Ah enfin du francais sur Boards.ie :)
    oui, je suis française. j'habite près de lyon.

    Lili: J'ai visite Lyon il y quelques semaines et j'ai trouve que c'etait une ville sympa. Une question; qu'est ce qu'une fille francaise vient faire sur un forum irlandais?
    et j'espere etudier la francais a la fac a tcd. est-ce qu'il y a des gens ici qui ont etudie la francais a l'universite?vous l'avez aime?ou apprendriez-vouz la langue (ceux qui n'en ont pas fait a la fac)?!

    Deux ans de Commerce et Francais a UCC....


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    je suis etudiant donc, je ne fais pas beaucoup!je vais etudier le francais et la musique. je ne suis pas vraiment sur quoi je voudrai faire comme emploi...que fais tu?

    des études de musicologie? super. tu joues d'un instrument?
    moi, je travaille dans un hotel restaurant en tant que serveuse. c'et tout ce que j'ai trouvé.


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    embraer170 wrote:
    Ah enfin du francais sur Boards.ie :)



    Lili: J'ai visite Lyon il y quelques semaines et j'ai trouve que c'etait une ville sympa. Une question; qu'est ce qu'une fille francaise vient faire sur un forum irlandais?



    je suis pas une fille, je suis une femme;)

    j'ai trouvé ce forum par l'intermédiaire d'un des membres de boards.ie que j'ai connu sur un autre forum.
    j'ai un peu de mal à échanger des idées en anglais car je suis assez nulle dans votre langue il faut dire. mais j'arrive quand même à me débrouiller.


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    oui je joue de la guitare et du piano, la musique classique et rock, j'aime les deux.tu aimes quels genres de musique?


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    oui je joue de la guitare et du piano, la musique classique et rock, j'aime les deux.tu aimes quels genres de musique?

    j'aime tout. j'ai un penchant pour le blues et le rock.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,449 ✭✭✭Call Me Jimmy


    salut, je suis curieux, est tout le monde ici issu de francais? (im not sure if that made sense)


  • Advertisement
Advertisement