Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie
Hi there,
There is an issue with role permissions that is being worked on at the moment.
If you are having trouble with access or permissions on regional forums please post here to get access: https://www.boards.ie/discussion/2058365403/you-do-not-have-permission-for-that#latest

il est décevant que ce forum soit toujours vide !

2

Comments

• Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin

non je suis irlandais.

• Closed Accounts Posts: 38 neadla

non je suis irlandais.
    Je suis irlandaise aussi et en ce moment je fais une maitrisse en Francais. J'ai pas mal de choses a faire mais je pourrais discuter avec vous si ca vous va. Je suis allée deux fois en France et la cuisine est superbe.

Allez, il faut que je m'en aille,

á plus,

:cool:

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina

salut, je suis curieux, est tout le monde ici issu de francais? (im not sure if that made sense)

Moi, je suis Irlandaise, et j'ai habite un an en Bretagne, deux ans a Bruxelles, et trois mois a Paris. J'ai fait des etudes de langues appliquees a Dublin City University, et j'ai suivi le diplome d'interpretariat a l'University de Westminster.

Je viens de retourner de la Bretagne ou j'ai passe quatre jours tres ensoleilles.

Je veux un clavier francais. Cette merde de devoir utiliser les control keys me tape sur les nerfs.

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭Gazza22

Calina wrote:
    Moi, je suis Irlandaise, et j'ai habite un an en Bretagne, deux ans a Bruxelles, et trois mois a Paris. J'ai fait des etudes de langues appliquees a Dublin City University, et j'ai suivi le diplome d'interpretariat a l'University de Westminster.

Je viens de retourner de la Bretagne ou j'ai passe quatre jours tres ensoleilles.

Je veux un clavier francais. Cette merde de devoir utiliser les control keys me tape sur les nerfs.

Bonjour Calina,

Habitant en France retentit bon. À quoi ressemble Bretagne?

Pour de bons haut-parleurs français ce doit être une excellente expérience

neadla wrote:
    la cuisine est superbe.

Je conviens, j'aime la cuisine française !

....crème brûlée! :)

salut, je suis curieux, est tout le monde ici issu de francais? (im not sure if that made sense)

Non, je suis irlandais... mais j'aime toutes les choses françaises !

Il était très bien ! Mais toujours la tentative, ne s'inquiètent pas si vous pensez qu'elle ne se comprend pas !

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25

@Gazza - is that a Babel Fish translation? :D

• Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili

hehe :D

• Closed Accounts Posts: 4,038 ✭✭✭penexpers

Oh, j'ai habite a Lyon pour (pendant?) un an. C'etait formidable. Une ville tres tres sympa avec des gens qui sont assez sympa.

• Advertisement

ambro25 wrote:
    @Gazza - is that a Babel Fish translation? :D

Non, il est d'un livre...j'etudie vers mon bac

Most of what i know is taken from my french L.cert book, "voulez-vous"

Well then, credit where it's due - the lad is tryin' ;)

Continue comme ça, et bonne chance pour tes études Gazza :)

penexpers wrote:
    Oh, j'ai habite a Lyon pour (pendant?) un an. C'etait formidable. Une ville tres tres sympa avec des gens qui sont assez sympa.

pendant un an.

les lyonnais sont réputés pour être des gens froids et distants.
    quel quartier as tu habité?

lili wrote:

Je n'ai pas su cela....les parisiens sont-ils grossiers? Je vais à Paris à halloween.

gazza22 wrote:
    les parisiens sont-ils grossiers?

Très beaucoup :D

@ LiLi: pas aussi froids et distants de réputation que nous autres Lorrains :(

• Closed Accounts Posts: 689 ✭✭✭esperanza

On ne peut jamais généraliser un peuple. Il y a des Parisiens qui sont grossiers, et ceux qui ne le sont pas, il y a des Lyonnais très sympas, et ceux qui sont froids aussi. Si vous cherchez des différences, il est plus utile, surtout en France, de comparer les différentes classes sociales.

• Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 629 ✭✭✭sterculelum

Oui oui.... Sacre bleu!

• Registered Users, Registered Users 2 Posts: 90 ✭✭CasimiR

tu n a qu'a changer tes settings clavier en langue FR =)

esperanza wrote:
    On ne peut jamais généraliser un peuple. Il y a des Parisiens qui sont grossiers, et ceux qui ne le sont pas, il y a des Lyonnais très sympas, et ceux qui sont froids aussi.

C'est vrai...

Les mods français parlent-ils bon français ?

Maybe it would be a good idea for a new mod in here? Pour ajouter plus de vie ici?

Je pense que le lili ou les ambro25 ferait un bon mod

I would love to, i have the time and wish to... but you guy's seem more proficient with the language.

tous les intervenants ici parlent un bon français. calina et simu en particulier (je ne parle pas des français d'origine, ce serait plus sympa d'avoir un modérateur irlandais).
    et si on votait?

• Advertisement

gazza22 wrote:
    Les mods français parlent-ils bon français ?

Maybe it would be a good idea for a new mod in here? Pour ajouter plus de vie ici?

Je pense que le lili ou les ambro25 ferait un bon mod

I would love to, i have the time and wish to... but you guy's seem more proficient with the language.

Ladies first :D

(seriously, I have absolutely no time whatsoever to be a Mod and will gladly nominate Lili, who seems to have a charming personality, well-suited to the task at hand) ;)

Votez Lili!

gazza22 wrote:
    Bonjour Calina,

Habitant en France retentit bon. À quoi ressemble Bretagne?

Pour de bons haut-parleurs français ce doit être une excellente expérience

La Bretagne ressemble un peu l'Irlande, si on retire Dublin de la carte. J'aime l'ambience la-bas, j'aime beaucoup le style de vie. En plus, la tendence meteorologique est plus beau qu'ici, bienqu'il puisse bien pluvoir la-bas.

lili wrote:

Je n'ai pas fait une telle experience - pour ma part je trouve les lyonnais plutot chaleureux. Je m'y rends deux-trois fois par an.

calina, c'est trop tard, notre réputation est faite;)

à propos des modérateurs; il faudrait peut-être demander leur avis.
    vous les connaissez? samson et gandalf?

Je crois avoir croisé gandalf sur le board Politics board mais vaut mieux envoyer un PM je suppose.

calina, ça t'interesserait de t'occuper du forum?

lili wrote:
    calina, ça t'interesserait de t'occuper du forum?

Pourquoi pas? :) Mais je crois aussi que ce sera bien d'avoir le soutien d'un francophone aussi...

J'enverrai un PM a gandalf voir quelle est la situation actuelle en ce qui concerne la moderation de ce forum, et je rapporterai quand j'ai une réponse. Apres, on peut voir entre nous, je suppose.

ok, on sera là pour t'épauler avec ambro de toute façon:)

J'ai envoyé des PM a Samson et gandalf et par gandalf j'ai appris que c'est Samson le moderateur ici. J'attends une réponse de son part sur cette question.

Je vous fais parvenir plus d'infos aussitot que j'ai cette réponse.

• Advertisement

J'ai une proposition à faire pour ceux qui font leur bac ou sont encore à la fac. Afin de les aider un peu à surmonter les difficultés avec l'idiome française on pourrait mêner des discussions autour des sujets tels que la vie politique, culture et sociale en France. Qu'en pensez-vous?

esperanza wrote:
    J'ai une proposition à faire pour ceux qui font leur bac ou sont encore à la fac. Afin de les aider un peu à surmonter les difficultés avec l'idiome française on pourrait mêner des discussions autour des sujets tels que la vie politique, culture et sociale en France. Qu'en pensez-vous?

vastes sujets. ok. par quoi commençons nous?

Oui, tu as raison Lili, les sujets sont vastes. Moi, j'aime bien discuter de la politique, mais peut-être on peut voter sur les sujets qui nous intéressent le plus?

j'aime bien discuter politique aussi.
    il faudrait ouvrir un thread pour chaque sujet je pense.

• Closed Accounts Posts: 10,730 ✭✭✭✭simu

lili wrote:
    il faudrait ouvrir un thread pour chaque sujet je pense.

Oui, ça serait mieux. On pourrait peut être utiliser des articles tirés de journaux français pour commencer...

simu wrote:
    Oui, ça serait mieux. On pourrait peut être utiliser des articles tirés de journaux français pour commencer...

ok simu, on pourrait prendre des articles de journaux de différents horizons :

le monde
    le figaro
    libération
    l'humanité

Deux petites choses:

1. Samson va discuter la question de la nomination d'une nouveau moderateur avec gandalf d'ici quelques jours. Il nous tiendra au courant mais pense a ouvrir un fil de nominations.

2. En ce qui concerne les ressources médiatiques francaises, je ne connais pas tous les liens, mais:

Le Monde
    Liberation
    Nouvel Observateur
    Le Figaro
    L'Equipe
    LCI
    Radio France
    France Infos
    Ouest-France

l'équipe est un journal sportif.

j'aurai bien aimé avoir "le canard enchainé" mais je ne pense pas que l'on puisse avoir accès aux articles sans être abonnés.

question :
    comment sont perçus les hommes politiques français dans votre pays?

lili wrote:
    l'équipe est un journal sportif.

Oui, je sais, mais pour les ados qui font face a leur bac, cela pourrait etre interressant. Je pense aussi a rechercher les liens directes pour NRJ, Skyrock et MCM aussi.

Pour les hommes politiques en France, pas de grand amour pour M. Chirac, connais pas trop Dominique de Villepin, pas grand fan de Sarko, deteste completement JM Le Pen. J'adore, quand meme, leurs depictions dans Les Guignols de l'Info de C+.

• Advertisement

lili wrote:
    j'aurai bien aimé avoir "le canard enchainé"

Si tu trouves, poste ici ou pm moi - ça fait trop longtemps que je n'ai pas satisfait mon grand besoin de cynisme quotidien avec le Canard! :D

OOOps - debout sur les freins: il y a un site officiel, mais uniquement la Une est dispo... :(

Pour le site du canard enchainé, je me souviens il y a quelques mois qu'il y avait un pb avec, pas de coopération qqch comme ça...

lili wrote:
    pendant un an.

quel quartier as tu habité?

Je faisait des etudes a l'INSA, donc j'ai habité sur le campus. On peut dire que j'ai habité a Villeurbanne, peut-etre?

J'ai toujours l'envie de retourner a Lyon.

Calina wrote:
    Oui, je sais, mais pour les ados qui font face a leur bac, cela pourrait etre interressant. Je pense aussi a rechercher les liens directes pour NRJ, Skyrock et MCM aussi.

Pour les hommes politiques en France, pas de grand amour pour M. Chirac, connais pas trop Dominique de Villepin, pas grand fan de Sarko, deteste completement JM Le Pen. J'adore, quand meme, leurs depictions dans Les Guignols de l'Info de C+.

tu peux voir les guignols?:)

dominique de villepin s'impose de plus en plus comme le pendant de sarkozy, belle gueule mais langue de bois (comme les autres;)) à mon avis.

ambro25 wrote:
    Si tu trouves, poste ici ou pm moi - ça fait trop longtemps que je n'ai pas satisfait mon grand besoin de cynisme quotidien avec le Canard! :D

OOOps - debout sur les freins: il y a un site officiel, mais uniquement la Une est dispo... :(

hehe, je dois admettre que c'est le journal le plus décapant:D

penexpers wrote:
    Je faisait des etudes a l'INSA, donc j'ai habité sur le campus. On peut dire que j'ai habité a Villeurbanne, peut-etre?

la doua, près du parc de la tête d'or. en effet, c'est limitrophe avec villeurbanne.

reviens à lyon dans ce cas, louis XIV trône toujours au milieu de place bellecour, il t'attend;)

• Advertisement

lili wrote:
    tu peux voir les guignols?:)

dominique de villepin s'impose de plus en plus comme le pendant de sarkozy, belle gueule mais langue de bois (comme les autres;)) à mon avis.

pour le moment, non - de temps en temps j'arrive a les retrouver sur le site web de c+ mais pour le moment ils sont disparus. :confused:

Mais je les ai toujours aimés. Je pense a acheter des DVDs. D'ailleurs, tu a regardé Dolmen cet été? Je ne devrais pas trop l'admettre, mais j'ai acheté le DVD vu les rapports dans la presse bretonne, et un ou deux blogs que j'ai vu. J'avais l'impression que comme feuilleton, il pouvait etre tres amusant.

penexpers wrote:
    J

Vol directe a partir de Dublin avec nos amis Aer Lingus... :)

Calina wrote:
    pour le moment, non - de temps en temps j'arrive a les retrouver sur le site web de c+ mais pour le moment ils sont disparus. :confused:

Mais je les ai toujours aimés. Je pense a acheter des DVDs. D'ailleurs, tu a regardé Dolmen cet été? Je ne devrais pas trop l'admettre, mais j'ai acheté le DVD vu les rapports dans la presse bretonne, et un ou deux blogs que j'ai vu. J'avais l'impression que comme feuilleton, il pouvait etre tres amusant.

dolmen? non, je ne vois pas ce que cela peut être. c'est quoi?

Calina wrote:
    Vol directe a partir de Dublin avec nos amis Aer Lingus... :)

Oui, peut-etre j'y serai la pour la fete des lumieres :D

lili wrote:
    dolmen? non, je ne vois pas ce que cela peut être. c'est quoi?

Dolmen: le grande saga estivale sur TF1 entre fin mai et mi-juillet. Vient d'apparaitre en DVD. Grandes vedettes Ingrid Chauvin (jamais entendu parler d'elle mais apparement Femmes de la Lois et Les Années Fac apparaissent dans son CV) et Bruno Madinier (inconnu selon moi, mais apparemment, bien connu pour un autre truc TF1 qqh Flic et Juge). Yves Renier y figure aussi.

• Advertisement
Advertisement