Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

il est décevant que ce forum soit toujours vide !

24

Comments

  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    ambro25 wrote:
    Suivant le degré d'immersion (total, pour l'effet suggéré), et selon que tu dialogues régulièrement ou non avec d'autres Français dans l'entre-temps (pas de dialogue, même téléphonique, pour l'effet suggéré) ;)


    doh!
    tu parles comme dans les livres! faut absolument que tu reviennes:D


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 1,967 ✭✭✭Dun


    lili wrote:
    doh!
    tu parles comme dans les livres! faut absolument que tu reviennes:D
    Notre prof d'études français à l'Université d'Ulster a dit que quelqu'une lui a dit ça quand il était jeune prof en France! Je la pensais une très bonne expression :D


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    lili wrote:
    doh!
    tu parles comme dans les livres! faut absolument que tu reviennes:D

    Tu as un problème avec parler la language de Molière correctement? Sûr, pour la -plus jeune- génération 'texte' , quelqu'un qui s'exprime avec un tant sois peu de vocabulaire, grammaire, ponctuation, etc... ça doit faire tout drôle! :D;):p


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    hehe.
    moi, j'adore les gens qui parlent un français académique. malheureusement, de moins en moins de gens l'utilisent.
    le français est si riche, il est dommage que certains verbes, certaines expressions ou même des temps comme le passé simple ne soient plus employés.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    C'est probablement parce que je ne le parle pas (mais l'écrit -le frappe- beaucoup), que mon Français est resté très 'académique' et n'a pas bénéficié des 11 dernières années d'évolution linguistique 'de rue'.

    Ceci dit, si cela te manque... il nous restera toujours le Québec, où le Français reste plus Français encore que partout ailleurs (y compris l'Hexagone!) :D


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    ah! les québécois!:D
    tu crois qu'ils parlent encore le français du 17ème siècle?;)

    tabernacle!:D


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    salut!je viens de passer mon leaving cert( ou bac!) et j'espere etudier la francais a la fac a tcd. est-ce qu'il y a des gens ici qui ont etudie la francais a l'universite?vous l'avez aime?ou apprendriez-vouz la langue (ceux qui n'en ont pas fait a la fac)?!c'est possible que mon gramaire soit terrible!


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    salut!je viens de passer mon leaving cert( ou bac!) et j'espere etudier la francais a la fac a tcd. est-ce qu'il y a des gens ici qui ont etudie la francais a l'universite?vous l'avez aime?ou apprendriez-vouz la langue (ceux qui n'en ont pas fait a la fac)?!c'est possible que mon gramaire soit terrible!

    ton français n'est pas plus terrible que mon anglais, je t'assure:)

    mais il y a un truc que vous n'arriverez jamais à saisir, vous, anglophones...

    le genre des mots. mais surtout ne changez rien, c'est tellement mignon:)


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    mercy beaucoup lili!vous etes francaise?vous venez d'ou en france?


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    merci*


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    oui, je suis française. j'habite près de lyon.


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    ah bon, j'etais en france il y a un semaine mais a paris et en lot-en-garonne.j'adore paris,je voudrais vivre la dans l'avenir.


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    j'adore paris aussi. je crois que c'est la ville la plus visitée au monde.
    il faudrait que tu trouves un job. tu fais quoi dans la vie sans indiscrétion?


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    je suis etudiant donc, je ne fais pas beaucoup!je vais etudier le francais et la musique. je ne suis pas vraiment sur quoi je voudrai faire comme emploi...que fais tu?


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,442 ✭✭✭embraer170


    Ah enfin du francais sur Boards.ie :)
    oui, je suis française. j'habite près de lyon.

    Lili: J'ai visite Lyon il y quelques semaines et j'ai trouve que c'etait une ville sympa. Une question; qu'est ce qu'une fille francaise vient faire sur un forum irlandais?
    et j'espere etudier la francais a la fac a tcd. est-ce qu'il y a des gens ici qui ont etudie la francais a l'universite?vous l'avez aime?ou apprendriez-vouz la langue (ceux qui n'en ont pas fait a la fac)?!

    Deux ans de Commerce et Francais a UCC....


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    je suis etudiant donc, je ne fais pas beaucoup!je vais etudier le francais et la musique. je ne suis pas vraiment sur quoi je voudrai faire comme emploi...que fais tu?

    des études de musicologie? super. tu joues d'un instrument?
    moi, je travaille dans un hotel restaurant en tant que serveuse. c'et tout ce que j'ai trouvé.


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    embraer170 wrote:
    Ah enfin du francais sur Boards.ie :)



    Lili: J'ai visite Lyon il y quelques semaines et j'ai trouve que c'etait une ville sympa. Une question; qu'est ce qu'une fille francaise vient faire sur un forum irlandais?



    je suis pas une fille, je suis une femme;)

    j'ai trouvé ce forum par l'intermédiaire d'un des membres de boards.ie que j'ai connu sur un autre forum.
    j'ai un peu de mal à échanger des idées en anglais car je suis assez nulle dans votre langue il faut dire. mais j'arrive quand même à me débrouiller.


  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    oui je joue de la guitare et du piano, la musique classique et rock, j'aime les deux.tu aimes quels genres de musique?


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    oui je joue de la guitare et du piano, la musique classique et rock, j'aime les deux.tu aimes quels genres de musique?

    j'aime tout. j'ai un penchant pour le blues et le rock.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,449 ✭✭✭Call Me Jimmy


    salut, je suis curieux, est tout le monde ici issu de francais? (im not sure if that made sense)


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 11 haemogoblin


    non je suis irlandais.


  • Closed Accounts Posts: 38 neadla


    non je suis irlandais.
    Je suis irlandaise aussi et en ce moment je fais une maitrisse en Francais. J'ai pas mal de choses a faire mais je pourrais discuter avec vous si ca vous va. Je suis allée deux fois en France et la cuisine est superbe.

    Allez, il faut que je m'en aille,

    á plus,

    :cool:


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 8,219 ✭✭✭Calina


    salut, je suis curieux, est tout le monde ici issu de francais? (im not sure if that made sense)

    Moi, je suis Irlandaise, et j'ai habite un an en Bretagne, deux ans a Bruxelles, et trois mois a Paris. J'ai fait des etudes de langues appliquees a Dublin City University, et j'ai suivi le diplome d'interpretariat a l'University de Westminster.

    Je viens de retourner de la Bretagne ou j'ai passe quatre jours tres ensoleilles.

    Je veux un clavier francais. Cette merde de devoir utiliser les control keys me tape sur les nerfs.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭Gazza22


    Calina wrote:
    Moi, je suis Irlandaise, et j'ai habite un an en Bretagne, deux ans a Bruxelles, et trois mois a Paris. J'ai fait des etudes de langues appliquees a Dublin City University, et j'ai suivi le diplome d'interpretariat a l'University de Westminster.

    Je viens de retourner de la Bretagne ou j'ai passe quatre jours tres ensoleilles.

    Je veux un clavier francais. Cette merde de devoir utiliser les control keys me tape sur les nerfs.


    Bonjour Calina,

    Habitant en France retentit bon. À quoi ressemble Bretagne?

    Pour de bons haut-parleurs français ce doit être une excellente expérience


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭Gazza22


    neadla wrote:
    la cuisine est superbe.

    Je conviens, j'aime la cuisine française !

    ....crème brûlée! :)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭Gazza22


    salut, je suis curieux, est tout le monde ici issu de francais? (im not sure if that made sense)

    Non, je suis irlandais... mais j'aime toutes les choses françaises !

    Il était très bien ! Mais toujours la tentative, ne s'inquiètent pas si vous pensez qu'elle ne se comprend pas !


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,994 ✭✭✭ambro25


    @Gazza - is that a Babel Fish translation? :D


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    hehe :D


  • Closed Accounts Posts: 4,038 ✭✭✭penexpers


    Oh, j'ai habite a Lyon pour (pendant?) un an. C'etait formidable. Une ville tres tres sympa avec des gens qui sont assez sympa.


  • Advertisement
  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 2,117 ✭✭✭Gazza22


    ambro25 wrote:
    @Gazza - is that a Babel Fish translation? :D

    Non, il est d'un livre...j'etudie vers mon bac

    Most of what i know is taken from my french L.cert book, "voulez-vous"


Advertisement