Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Parabole Satellite...des Chaines Francophones

  • 02-10-2005 4:33pm
    #1
    Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭


    Bonjour,

    Je suis en train de penser a acheter un parabole pour recevoir des chaines francophones...gratuite par FTA (Free To Air). J'habite a Galway.

    Est-ce-que il y a un autre person ici qui a deja fait la meme chose? Je ne peux pas obtenir un line direct entre ma maison et le satellite "Atlantic Bird 3" a cinq degree ouest (pour les chaines nationaux...France1, France2, France3, Arte, M6 etc)....

    Donc, j'ai decide a directer ma parabole vers "Astra" a 19.2 degree Est, et vers "Hotbird" a 13 degree Est.

    Q'est-ce-que vous en pensez? C'est une perte de mon temps ou pas? Est-ce que les chaines francophones d'Astra et d'Hotbird sont bon ou pas? Merci.


Comments

  • Closed Accounts Posts: 18 Oldfatcat


    Hello Shinto !
    Je ne savais pas que ca existait, ce service gratuit. Mais si la parabole est chere.. reflechis..car a part France 2..voire france 3 et Arte, pas grand chose de tres interessant sur les chaines francaises.. Moi j ai pris Ntl digital pour 10 euros de plus.. J ai TV5 qui programme le meilleur des emissions de France, Belgique, Quebec et Suisse, et franchement c est plus interessant.
    Ca te permet egalement d avoir Euronews dans plusieurs langues.

    Si tu veux quand meme avoir toutes les chaines, j ai fait une petite recherche..
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Comment-capter-chaines-francaise-depuis-Espagne-sujet-81853-1.htm

    http://www.ambafrance.ie/article.php3?id_article=198

    http://www.astra-profesional.com/canalesIdiomas/frances/TVyRadio2b.asp?tematica=no&buscacanal=French&frances=si&todos=si

    Good luck!


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭Shinto


    Merci OldFatCat !

    Vous etes tres gentil. Merci pour la conseille et les liens tres interesante.

    En fait, il y a quelques semaines j'ai cherche la site "Ambafrance.ie" pour trouver info sur cette sujet mais je ne pouvais pas! Donc je suis vraiment impressionne que vous avez trouve ce que je ne pouvais pas trouver.

    Je pense que la prix pour la parabole satellite et tout les autres choses (recepteur digital, cables, etc) sera €250....chere je sais, mais bon parceque j'aurai plusieurs chaines francophones...gratuite! (environ dix chaines j'espere, peut-etre plus...meme une chaine francophone de l'Algerie!)

    http://www.lyngsat.com/freetv/France.html

    Et pour NTL Digitale...ils recoivent TV5 pour gratuite mais ils chargent leur consommateurs argent pour le voir! Pas tres juste. Mais c'est Irlande aujourd'hui.

    Au revoir.


  • Closed Accounts Posts: 18 Oldfatcat


    Well that s an interesting tip actually.. 250 euros for free channels without any monthly subscription..
    I m not ready - and rich enough- yet to invest in that kind of gear but let us know if it s really worth it !! ;)


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭Shinto


    Oui, €250 est beaucoup d'argent.

    Mais j'ai besoin des chaines francophones ou mon niveau de francais va mourir (il n'y a pas des francophones chez moi). Et je pense qu'un seul chaine (comme TV5 par example avec NTL) n'est pas sufficiant pour moi, donc je vais payer pour avoir plusieurs chaines (meme si il ne sont pas les meilleurs qualities). Il y aura toujours la chance que je trouverai un programme interessant si j'aurai dix chaines....j'espere.

    Quand je les obtiendrai, je vous donnerai mon opinion si c'etait bon pour €250 ou pas. J'espere que oui! Au revoir.


  • Closed Accounts Posts: 18 Oldfatcat


    Tres bonne decision !! C est un choix a long terme et contre l abus de pouvoir de NTL qui a presque le monopole des digital TVs
    mais attention, comme mes professeurs le disaient pour eviter d avoir a corriger des essais de 20 pages.. "L essentiel , ce nest pas la quantite, c est la qualite" :-) TV5 te fera travailler ton oreille : il y a tellement d accents differents sur TV5 que meme les francais du sud ne te surprendront plus apres !

    MAIS AU FAIT.. PAS DE FRANCAIS A GALWAY ?? C EST POSSIBLE CA?? C EST VRAI LES GARS ? ME DITES PAS QU ON EST TOUS A DUBLIN..TRISTE !


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 218 ✭✭a bientot


    On attend avec impatience l'arrivée d' UPC Irlande a Dublin, Galway Waterford et le service multi-langues de 35 chaines deja fourni dans treize autres pays.............et le prix 15 euros par mois..............vers la fin de l'année.
    Pourquoi pas TV5 et d'autres chaines en francais, italien, espagnol, polonais, etc. ..................

    et sans parabole............


  • Closed Accounts Posts: 18 Oldfatcat


    UPC, c est quoi ? ca marche comment ? Raconte.. je connais pas!


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 267 ✭✭Shinto


    Je pense que UPC et un entreprise comme NTL, mais ils sont plus grande....et plus honnete. (pas des criminels comme NTL....je plaisante).

    J'ai installe mon parabole cette weekend et maintenant j'ai plus de 20 chaines francophone...
    LCP (la chaine parlimentaire....une chainne politique)
    TV5
    TV5 Europe (oui c'est different de TV5....quelquefois different emmissons)
    Demain
    RTBF (Radio Tele Belge de la Communite Francaise)
    La Locale
    ARTE
    Telif
    TV8 Mont Blanc
    TeleSud (une chaine pour les francophone affricaines)
    La Latina TV
    Liberte
    Euronews
    Canal Algerie
    KTO (Catholique Television)
    EBS (une chaine de la Union European)
    Chamber TV (une chaine de la chambre des deputes a luxemburg)
    TFJ (TV juif)
    M6 Boutique la Chaine
    Beur TV
    Best of Shopping (une chaine americaine mais on peut choisir leur langue).

    Oui, jai paye 250 Euro pour la parabole etc. Mais pour tout les chainnes au-dessus, je suis tres contente.


  • Closed Accounts Posts: 16,793 ✭✭✭✭Hagar


    Please use the link in my sig below and register support for a forum on discussion of European Satellite reception which is currently not available on Boards.

    I live in France and if I can be of assistance in sourcing a legal card for you please let me know.

    Sorry I can't post in French but I can read your posts.


  • Registered Users, Registered Users 2 Posts: 5,918 ✭✭✭Steffano2002


    Oldfatcat wrote:
    ...meme les francais du sud ne te surprendront plus apres!
    Et oh! Ça veut dire quoi ça! On a un accent très facile à comprendre dans le sud! Je suis outragé! :p

    Bon sinon moi ce qui m'intéresserait vraiment c'est Canal Satellite ici, à Dublin. J'aimerais VRAIMENT avoir TF1, France 2, France 3, Canal+ et M6! TV5 c'est bien mais bon, c'est pas tout! Et puis pour le rugby, à part un match par semaine vite fait sur Setanta... :rolleyes:
    Un ami à moi avait ramené sa parabole et son décodeur et il trouvait un signal très facilement sans même avoir fait installr la parabole correctement (il la posait juste sur les pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre et ça marchait...).

    Quelqu'un fait ça ici?


  • Advertisement
Advertisement