Advertisement
If you have a new account but are having problems posting or verifying your account, please email us on hello@boards.ie for help. Thanks :)
Hello all! Please ensure that you are posting a new thread or question in the appropriate forum. The Feedback forum is overwhelmed with questions that are having to be moved elsewhere. If you need help to verify your account contact hello@boards.ie

Films Français

Options
  • 08-05-2003 11:59pm
    #1
    Registered Users Posts: 1,967 ✭✭✭


    Je viens de regarder deux des dvds Trois Couleurs de Kieslowski (Bleu et Blanc) et vais regarder l'autre quand il arrive chez moi, mais je voudrais acheter un autre bon film en français. Personne peut m'en conseiller un ou deux? Je ne suis pas aucun "buff" de films - en fait je n'ai pas regardé aucun autre film en langue française avec l'exception de "Le Dîner de Cons" et ces deux que je viens de voir (bien que le plupart du Blanc était en polonais!). Et un autre, le nom duquel je n'arrive pas à me souvenir.. :rolleyes:

    Il faut que je dise que je suis allé en France pour quatre mois et le seul film que j'ai regardé en cinéma était le Truman Show en français :eek:

    Alors aucune recommandation?


Comments

  • Registered Users Posts: 2,431 ✭✭✭embraer170


    Le fabuleux destin d’Amélie Poulain est un de mes films préférés.

    Jer


  • Closed Accounts Posts: 10,730 ✭✭✭✭simu


    Quelques films francais que j'ai vus l'été derniere, quand j'étais en France...

    Tanguy
    tres marrant, l'histoire d'un mec de 28 ans qui ne veut pas quitter la maison familiale bien que ses parents ne puissent plus supporter sa présence

    Astérix et Obélix contre César
    tres drole aussi, surtout pour ceux qui conaissent les BDs

    Le pacte des loups
    une histoire d'aventure tres passionante, les truquages sont excellents

    L'auberge espagnole ("Pot Luck" en anglais)
    Il s'agit d'une groupe d'étudiants qui font un séjour Erasmus a Barcelone.
    bof ... a mon avis, les personnages étaient un peu stéréotypées mais je le mentionne pq il est sorti en salle en Irlande récemment.

    et Amélie, bien sur
    Il faut absolument voir ce film, c'est un vrai bonheur de le regarder!


  • Closed Accounts Posts: 8,417 ✭✭✭Miguel_Sanchez


    "L'apartement"

    "La Haine"


    Bien bien bien


  • Registered Users Posts: 57 ✭✭esentziak


    les vieux films francais en noir et blanc sont superbes.

    Par exemple:
    Quay des Brumes
    Casque d'Or
    les 400 coups
    Zazie dans le metro

    La serie basee sur les livres de Marcel Pagnol:
    Jean de Florette
    Manon des Sources
    Le Chateau de ma Mere

    Day for Night de Truffaut (le jour et la nuit?)

    Un classique: Un homme et une femme avec Jean-Louis Trintignant et Annouk Aimee

    Z de Costa-Gavra avec Yves Montand.

    La Cage aux Folles

    Plus je tape, plus il m'en vient a l'esprit. Ah Oui! Cyrano de Bergerac avec Depardieu.

    Des trois films de la serie bleu, blanc, rouge, lequel preferes-tu?

    Je preferre Bleu, et j'aime tellement la musique que j'ai achete le cd de la musique du film. J'ai trouve les effets musicaux lies d'une facon viscerale aux etats d'ame de Julie, par exemple quand elle est nage dans la piscine.

    (il faudrait peut-etre que je mette des accents un de ces jours!)

    La plupart des films francais que j'ai ont ete enregistre a la tele.

    N'oublies pas "Sans toit ni loi" d'Agnes Varda ( released under the title Vagabond in English-speaking countries.

    Happy viewing!

    Esentziak


  • Registered Users Posts: 1,967 ✭✭✭Dun


    Beaucoup de choix ici! Merci!

    Esentziak, je n'ai pas encore vu Rouge, donc j'espererai pour te donner une réponse :D


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    tanguy!!!!
    excellent!

    - sur mes lèvres - (je me rappelle plus le nom du réalisateur)
    - ma vie est un enfer - josiane balasko
    - gazon maudit - josiane balasko
    - sans peur et sans reproche - gérard jugnot
    - les valseuses - bertrant blier
    - l'amant - jean-jacques annaud
    - jour de fête - jacque tati
    - les 400 coups - truffaud (l'un des plus beau film français)


  • Moderators, Social & Fun Moderators Posts: 42,362 Mod ✭✭✭✭Beruthiel


    aussi
    La Chevre
    et
    Le pari
    tres drole :D


  • Registered Users Posts: 1,186 ✭✭✭davej


    Bonjour,
    Je m'appelle Hilda. Il y a trois mois, j'etais dans la bibliotheque des videos parce que je voulais trouver un film francais pour ameliorer ma connaisance de la langue. J'ai decide de louer le film, "Hasard ou Coincidence", et c'etait vraiment fantastique. Je l'ai regarde trois fois et chaque fois ce film m'amuse beacoup. Je m'excuses si je fais beacoup de fautes;je ne suis pas francaise.

    <edit>my gf used my a/c to post this..</edit>


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    Originally posted by Beruthiel
    aussi
    La Chevre
    et
    Le pari
    tres drole :D

    beruthiel, you talked about movies i like a lot!
    about "le pari", there is 2 other films from the authors (les inconnus) those films are :
    - les 3 frères
    - les roi mages


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    Originally posted by davej
    Bonjour,
    Je m'appelle Hilda. Il y a trois mois, j'etais dans la bibliotheque des videos parce que je voulais trouver un film francais pour ameliorer ma connaisance de la langue. J'ai decide de louer le film, "Hasard ou Coincidence", et c'etait vraiment fantastique. Je l'ai regarde trois fois et chaque fois ce film m'amuse beacoup. Je m'excuses si je fais beacoup de fautes;je ne suis pas francaise.

    <edit>my gf used my a/c to post this..</edit>

    bonjour hilda:)
    tu parles vraiment très bien.
    hasard ou coincidence, ce film me dit quelque chose, ne serait ce pas un film de pierre bacri? tu connais le réalisateur?


  • Advertisement
  • Closed Accounts Posts: 17 Dissident Aeon


    Ouais ben bof...Amélie d'accord, comme tous les films de Jeunet, mais pour le reste..Les meilleurs films frenchies sont décidément ceux dont on ne parle pas, comme

    J'aimerais pas crever un dimanche
    Barracuda
    etc


  • Closed Accounts Posts: 990 ✭✭✭lili


    et "sur mes lèvres" avec vincent cassel.


Advertisement